Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 financement de la défense de la ville

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:54

2 points qu'il faut absolument fixer avant de continuer :

1. le financement
2. les "réservistes"

Pour le financement, il est impossible, à mes yeux, que l'armée s'autofinance ... Donc il reste le partage des coûts, ou les impôts !

Pour la réserve, faut définir si oui ou non il y a une période obligatoire, ou si cela est du volontariat. Et voir les modalités aussi !
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:36

Citation :
Pour le financement, il est impossible, à
mes yeux, que l'armée s'autofinance ...

ca veut dire que l'armée ne dispose pas de 18 personnes?

pour le financement il serait bon dans un premier temps de savoir combien de personne active sont disponible.
sinon la mairie organise un concours de cueilleur de fruit ou encore mieux modifier le prix des fruits a la baisse biensur de la grille des prix afin que tout le village (cueilleur qui vend ses fruits au marche) contribue sans le savoir au financement ,il va de soi qu'il faut que le maire ou un gars travaillant pour la mairie soit toujours au taqué pour prendre tout les fruit utile au financement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:37

Voici le fruit de mes réflexions:
- pour défendre la ville avec 4 défenseurs par jour, cela coûte 16 X 4 = 64 écus
- pour faire un bénéfice de 64 écus, en achetant les fruits à 8 écus et en les vendant à 9,5 écus, il faut 43 fruits
- pour cueillir 43 fruits, il faut 22 cueilleurs habiles et munis d'une échelle
- avec les 4 gardes, cela fait un effectif de 26 personnes au total

Etant donné l'effectif actuel qui, aux dires du capitaine, serait de 8 personnes environ, je suis d'accord pour dire que l'autofinancement est impossible. D'autant qu'il faut arriver à écouler ces 300 fruits par semaine au prix indiqué, ce qui me semble déjà bien difficile en soi....

Et ceci est en temps de paix. Quid si une alarme est déclenchée et que tout le monde doit s'engager dans une armée?

Je ne vois donc qu'un impôt pour financer la garde de la ville.

Par ailleurs, je vais demander l'aide du duché en sollicitant auprès du prévôt la présence de deux chefs maréchaux. Je vais arguer que Fougères est une ville frontière et que les finance de la ville étant au plus mal, je ne peux maintenir l'engagement quotidien de 4 miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:03

Dans ma grande bonté, je vais défendre le pouvoir gracieusement durant quelques temps....Slicer, tu peux m'envoyer de bonnes âmes si tu en as....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:15

Vu que tout le monde ici a accès a l'oratoire de la maison de retz.

Je vous y invite tous pour en discuter la bas. Il est aussi discuté du futur kastellan que proposera le clan de retz aux citoyens de Fougères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:29

Bon, je voudrais baisser le nombre de miliciens à 2 au lieu de 4.
Xoff, quel est ton avis? Y a-t-il des menaces qui justifient la présence permanente de 4 miliciens?

Autre chose dans un registre un peu différent. Il y a une certaine Cathaschtroumpf qui se fait remarquer en ville. A-t-elle le droit de rester ici? A-t-elle un lp en bonne et due forme? Qui est son garant breton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:41

M'est avis que le prévôt te renseignera mieux que nous...Faudrait qu'il communique un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:12

La fixation des effectifs de la ville revient au kuzulier suivant la charte.

Et il me semble normal que ce soit le douanier qui vérifie les lp des étrangers à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:27

pour la milice il en faut toujours 4,c'est dans la charte.

cathaschtroumf n'a pas de Lp,une demande a bien etait faites,mais je ai dit a son mari qu'il devaient partir car le motif etait pas suffisant...
le pere de l'enfant visiter c'est slicer le mieux c'est de voir avec lui.
Citation :
Expéditeur : Caoimhim
Date
d'envoi : 2010-07-09 22:47:25Messire Douanier,

Merci de votre missive, nous ignorions l'obligation de nous munir d'un
lassez passer pour entrer en Bretagne.

Mon épouse, Dame Cathaschtroumpf, et moi sommes en voyage de noces et
nous profitons de notre passage a proximité pour venir visiter la fille
de la femme qui vit a Fougère avec son Père.

Voici donc notre demande de laissez passer :

- nom: Cathaschtrompf, dame de Sommerviller et Caoimhim O'sullivan,
Seigneur de Sommerviller
- village et duché d'origine: Epinal, Duché de Lorraine
- motif de la venue en Bretagne: Visite à la fille de dame
Cathaschtroumpf
- durée du séjour: une bonne semaine, jusqu'au dimanche 17 juillet,
approximativement
- itinéraire prévu: nous ne devrions pas quitter fougère
- arme: Nous possédons chacun une épée, j'ai un bâton dans mes bagages
- résidant(e) Breton(ne) qui se porte garant(e) de vos intentions
[obligatoire]: Salabery


Cordialement,

Caoimhim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:46

Pour Catha, j'aimerais bien qu'elle soit expulser d'ici !
et pour la défense, Xoff, combien faut il de gens actuellement ? 6 ? 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:30

4 en plus des 4 de la milice c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:10

Excuse-moi Xoff, mais je ne vois pas où il est écrit qu'il en faut toujours 4.

Par contre, je vois que le paiement se fait par la mairie à hauteur d'un pain par jour, soit 5,80 écus. Là la mairie paie 15 écus par jour!

C'est pas que je veux pas défendre la ville, mais 420 écus par semaines, faut bien que j'aille les chercher quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:01

4 militaires + 4 miliciens ? mais xoff, je peux nourrir 2 militaires, dont moi, mais je n'ai pas les moyens de nourrir et payer 4 militaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:16

Peux-tu nous expliquer pour quelles raisons tu souhaites 8 défenseurs? La couleuvre sera peut-être plus facile à avaler!
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:06

bon apparemment je me suis planté pour les 4 miliciens obligatoire mais je suis pourtant sur de l'avoir vu quelque part

pour avaler la pillule voila les francois en ce moment en ville
Citation :
Etrangers
province :32 dont 9 du DR


--------------------

Lionix
d'Azor
(Chalon) lvl3 21écus *Bourgogne*

Caoimhim
(Verdun) lvl3 30écus *Lorraine*

Jo77
(Thiers) lvl3 1écus *Auvergne*

Liobart
(Polignac) lvl3 49écus *Auvergne*

Skandal
(Millau) lvl3 15écus En
retraite
*Rouergue*

Warick
(Tarbes) lvl3 5181écus En
retraite
*Béarn* <-- LISTE ROUGE

Ummagumma
(Luxeuil) lvl3 575écus En
retraite
*Franche-Comté*

Haerindor
du Palatinat, Reiter des Deutschen Ritterorden
(Chalon) lvl2
33écus *Bourgogne*

Gian5
(Chalon) lvl2 51écus *Bourgogne*

Gbe
(Verdun) lvl2 48écus *Lorraine*

Bsurtel
(Chalon) lvl2 16écus *Bourgogne*

Nolsoy
(St-Claude) lvl2 102écus *Franche-Comté*

Ephesius
(Chinon) lvl2 268écus *Touraine*

Ghorm
(Avranches) lvl2 12écus *Normandie*

Takoda
(Cahors) lvl2 78écus *Guyenne* <-- LISTE ROUGE

Fanfan.
(Ste-Menehould) lvl2 36écus En
retraite
*Champagne*

Vannat
(Tonnerre) lvl2 52écus En
retraite
*Bourgogne*

C.diego.ortega.t.a
(Albi) lvl2 -10écus En
retraite
*Toulouse*

C11
(Bruges) lvl2 113écus En
retraite
*Flandres*

Coquine25
(Le-Mans) lvl2 239écus En
retraite
*Maine*

Jacquebelburne
(Mortagne) lvl2 8écus En
prison
*Alençon*

Cathaschtroumpf
(Epinal) lvl1 37écus *Lorraine*

Mariette
(Castellon) lvl1 9écus *Valencia*

Mimidu973
(La-Rochelle) lvl1 10écus *Poitou*

Lila_
(Ste-Menehould) lvl1 0écus *Champagne*

Lamouche
(Peronne) lvl1 32écus En
retraite
*Artois*

Adam17
(Polignac) lvl1 208écus En
retraite
*Auvergne*

Mimu
(Ste-Menehould) lvl1 96écus En
retraite
*Champagne*

Andrealine
(Avranches) lvl1 381écus En
retraite
*Normandie*

Dom
(Lisieux) lvl1 178écus En
retraite
*Normandie*

Darklajid
(Tarbes) Vagabond 31écus En
retraite
*Béarn* <-- LISTE ROUGE

Winthe
(Alencon) Vagabond 22écus En
retraite
*Alençon*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:34

il faut demander des chefs maréchaux, je n'ai pas les moyens d'être plus que deux dans l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:31

J'ai demandé deux chefs maréchaux à Bioul.
Je n'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:37

Il y a un certain Jobert qui voudrait entrer à l'armée.

Par ailleurs, il faudrait qu'on rediscute du financement de la défense. Les choses ont-elles évolué depuis notre dernière discussion?
Nous recevons maintenant des impôts, dont une partie doit être affectée à la défense. Ce ne sont pas des sommes astronomiques, mais c'est déjà ça.

Slicer, comment vois-tu les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:42

T'as envoyé le jobert vers l'un de nous, cara?

Et euh...et nos impots? Tu ne devais pas nous les rembourser?

POur le reste je laisse la parole a mon capitaine de mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:02

Oui, je l'ai envoyé vers Slicer.

Bien sur, chose promise chose due, Calli. Il faut juste me dire combien je dois rembourser à qui et comment vous souhaitez que je vous rende les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:30

Sli et moi avons chacun deux champs donc 6 ecus chacun si je sais bien compter Wink

On n'a qu"a faire une transaction avec une miche de pain qu'on te vend a 12 et qu'on te rachete a 6. C'est le plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:39

laisse tomber pour les impôts cara on va plus se faire chier, pour 4 écus, alors que j'en ai dépensé 1500 ... et je sais que ma femme pense comme moi ! n'est ce pas chérie ?

Sinon, ben faut voir combien tu as qd tu auras enlevé les 4 miliciens, et nous les donner soit en bouffe, soit en numéraire. Il faudra mandater quelqu'un d'autre que moi, j'ai déjà un mandat ... Pour l'instant on va finir ce que le comté nous a donné, mais faut surtout payer mes hommes Cara ! Ca serait bien un bilan du budget défense, est ce possible mon ami ? Qd je dis bilan, je veux juste le chiffre hein ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:50

Bah oui moi je pensais surtout a toi, chéri et lancéor. Après tout 6 ecus de moins, au point ou on en est...c'est pas la mer a boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:28

Voici ce que je compte faire.
La mairie continue à prendre la milice à sa charge. L'impôt est prélevé chaque quinzaine et à chaque fois, je dois payer une quote part correspondant au nombre de vachers et de maraichers à Fougères.
Cette fois-ci je dois payer 180 écus. Nous saurons demain combien l'impôt a rapporté sur ces deux semaines. J'enlève les 180 écus et le reste est pour la défense.
Par contre, je veux savoir à quoi il est utilisé. As-tu d'autres rentrées, venant de Retz ou d'ailleurs?
Bref, ce bilan, il faut qu'on le fasse ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:18

j'ai nada, cara ! c'est bien pour ca que je me plains sans cesse !! Les fonds, pour l'instant, viennent de lancéor et de moi meme. Les militaires dans l'armée se nourrissaient sur leur stock !
Donc voila mon bilan ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement de la défense de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement de la défense de la ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion defense
» Erudits de la ville
» Milice de la ville
» Contrats de stockage par les citoyens de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives de la sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser