Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 financement de la défense de la ville

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:08

merci chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:16

caradoclebouc a écrit:


Il faudrait aussi se mettre d'accord:
- qui contacte les différents chefs de lance actuellemnt éparpillés pour leur demander de se regrouper?
- qui donne l'ordre aux chefs de lance civiles de défendre ou les autorise à travailler?

Il ne me semble pas que la situation ait évolué.
ll faut vraiment qu'on se bouge les f... j'ai l'impression qu'on va se faire tomber dessus.

Comment peut-on faire pour avertir les gens? J'ai peur de lancer un message trop alarmiste.

Lanceror? Slicer? Vous suggérez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:23

faut dire la vérité aux habitants, qu ele risque est la, qu'il est grand meme s'il n'est pas certain. Que ceux qui veulent défendre s'adresse aux militaires. Faut qu'on désigne des chefs de lance, comme toi cara, ou xoff. Des gens réactifs, prêt à rejoindre l'armée, uniquement poru défendre fougères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:30

Tout à fait d'accord. Je pense que le message passera mieux si çà vient de la mairie....Nous on leur fait peur. Faudra bien leur preciser qu'ils devront peut être intégrer l'armée de Slicer mais juste dans le but de défendre la ville. En aucun cas on ne se déplacera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:31

Slicer, tu vas remettre les gens de ma lance dans une autre, faut que je puisse intégrer la lance de commandement et te filer des PEA le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:35

oui patron dès que j'ai des chefs de lance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:45

C'est quand même un monde ! Il y a 4 lances et 5 corps d'armes dans nos murs et personne pour se dévouer ? Va falloir remuer tout çà sinon çà risque de faire du vilain en cas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 7:10

Proposition de lettre. dites moi si vous voulez y ajouter quelque chose
Citation :
Fougéraises, Fougérais!
L'heure est grave!
Notre ville est en danger. Votre famille, vos biens, vos enfants, vos amis sont en danger!
Nous sommes menacés par nos ennemis de toujours, les Françoys! Nous risquons de nous faire submerger par les troupes ennemies!
Réagissons!
Il faut nous regrouper et nous organiser en lances complètes qui pourront rejoindre l'armée si nécessaire, tout en restant à Fougères.
J'ai créé moi-même une lance que des volontaires peuvent rejoindre. Acta a également un groupe que vous pouvez rejoindre.
Dépendez vos épées du dessus de votre cheminée, saisissez vos boucliers!
Et rendez-vous sur http://lufelger.ace.st/forum.htm c'est là que seront donnés les ordres.

Il faut également créer des stocks de vivres, mettre ces stocks à l'abri de l'ennemi. Venez me voir ou envoyer moi un pigeon si vous avez quelques centaines d'écus dont vous n'avez pas l'usage immédiat, pour stocker des marchandises chez vous.
Il n'est pas dit que Fougères se laissera envahir sans réagir!
Cara

Il faudrait aussi la publier sur la halle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:10

Pour quelqu'un qui ne voulait pas alerter les gens ^^

Bon voila le plan : nous allons créer des lances, mais les gens, pour l'instant, après avoir rejoint ces lances, continueront leur train train quotidien. Quand la menace sera plus précise, on mettra des heures maximales de levée d'alerte, en gros, les gens pourront travailler à partir de telle heure.
Une fois la menace avérée, on remplit l'armée avec un maximum de lance, et le reste défend Fougères sur les remparts. L'idéal étant d'avoir les gens qui ont le plus de PC dans l'armée, vu que sur les remparts, c'est un défenseur pour deux attaquants, et on omets les PC, dans le cas d'une révolte interne conjointe à l'attaque d'une ou plusieurs armées, par exemple. C'est pourquoi il faut se rendre à http://lufelger.ace.st/ et s'y inscrire pour être tenu informé des consignes journalières.

Bonne défense.

Cara, le plagiat est autorisé hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:13

Tu suggères que je rajoute tout ça dans la lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:14

y'a de la place non ? ca explique plutot bien aux gens leur rôle aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:20

Citation :
Fougéraises, Fougérais!
L'heure est grave!
Notre ville est en danger. Votre famille, vos biens, vos enfants, vos amis sont en danger!
Nous sommes menacés par nos ennemis de toujours, les Françoys! Nous risquons de nous faire submerger par les troupes ennemies!
Réagissons!
Il faut nous regrouper et nous organiser en lances complètes qui pourront rejoindre l'armée si nécessaire, tout en restant à Fougères.
Dépendez vos épées du dessus de votre cheminée, saisissez vos boucliers!

Il faut également créer des stocks de vivres, mettre ces stocks à l'abri de l'ennemi. Venez me voir ou envoyer moi un pigeon si vous avez quelques centaines d'écus dont vous n'avez pas l'usage immédiat, pour stocker des marchandises chez vous.
Il n'est pas dit que Fougères se laissera envahir sans réagir!

Je cède la parole à notre conseiller à la défense, le capitaine Slicer:

"Bon voila le plan : nous allons créer des lances, mais les gens, pour l'instant, après avoir rejoint ces lances, continueront leur train train quotidien. Quand la menace sera plus précise, on mettra des heures maximales de levée d'alerte, en gros, les gens pourront travailler à partir de telle heure.
Une fois la menace avérée, on remplit l'armée avec un maximum de lance, et le reste défend Fougères sur les remparts. L'idéal étant d'avoir les gens qui ont le plus de points de combat dans l'armée, vu que sur les remparts, c'est un défenseur pour deux attaquants, et on omet les points de combat, dans le cas d'une révolte interne conjointe à l'attaque d'une ou plusieurs armées, par exemple. C'est pourquoi il faut se rendre à http://lufelger.ace.st/ et s'y inscrire pour être tenu informé des consignes journalières.
Bonne défense. Slicer"

Que tout le monde se mobilise!
Cara


Dernière édition par caradoclebouc le Mar 14 Sep 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:26

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:30

on va voir ce qu'en pense les autres, moi ca me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:34

Valmyre n'est plus dans ma lance, sans avoir prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:45

On verra si ca mobilise mais ok pour moi même si je ne suis pas sure que le quidam comprenne le laiüs sur les PC (déja tu devrais le mettre en toute lettres, Cara)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:32

Voilà, un vol de pigeons est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:11

Chieuz vient de m'envoyer un pigeon pour intégrer l'armée.

Citation :
je suis dispo pour l'armée encore et toujours... si besoin es je suis la!! je ne prend pas de travail avant tout ordre de defense!

si il faut que j'integre l'armée j'irais!!

bonne journée et a bientot

chieuz85

Euh.... Sli....Elle intègre une lance ou ton armée directement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:12

elle rejoint le forum de lu felger, http://lufelger.ace.st/. Faut qu'on s'organise d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:24

Ok, je l'ai prévenue en espérant qu'elle le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:58

Bon, je suivis ça de loin jusque là, mais va falloir que je suive ça de plus près.
Au CD, il se dit que l'objectif de la France serair Rennes et qu'ils vont donc passer par ici, l'entrée sud de la Bretagne étant verrouillée pat l'Anjou qui fait partie du Ponant.

La menace se précise donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:03

Bon, je dois vous quitter pour rejoindre Rennes. Mais on reste en contact. Formez le max de lances pleines plutôt que plusieurs à moitié vide.
Je vais m'arranger pour qu'on vous file un mandat avec du matos pour équiper vos gens.
Demandez aux charpentiers de produire des bâtons pas chers pour que tout le monde s'équipe au minimum.

A bientôt...

Au fait, Slicer, faut que Trilo t'envoie du monde depuis Rohan, Tréguier, St Pol et Brest ! En ce moment, ils se mélangent les pinceaux à l'extérieur du territoire et n'arrivent pas à rejoindre leur propre armée.... Précise lui bien que tu es déjà opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:57

faut faire les lances urgemment ... Et Maréchal, il me faut du matériel, j'ai des demandes pour des épées ... Cara, qui s'occupe des charpentiers ? faut les faire bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:53

Capitaine j'ai bien reçu votre courrier et vous y avez réponse. Si vous le désirez je puis former une lance ou en intégrer une, j'attends vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement de la défense de la ville - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement de la défense de la ville
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion defense
» Erudits de la ville
» Milice de la ville
» Contrats de stockage par les citoyens de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives de la sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser