Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Contrats de stockage par les citoyens de la ville

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:56

Suite à la conversation qui se déroule actuellement sur la halle de Felger, j'ai fait le tour et voici ce que j'ai pu noter...

douchka a écrit:
Récapitulatif des stocks chez les particuliers :

Au 23 Décembre 1458

Halliwell 36 sacs de blés à 10,90
Dida 50 blés à 10 écus
Valencay 100 pains à 5 écu
Dida 50 blés à 10 écus


Au 23 Décembre 1458, on a donc:

Halliwell 36 sacs de blés à 10,90 soit: 392.40 écus --> la Rochelle, Poitou --> récup en cours (certainement par MA ?)
Dida 100 blés à 10 écus soit 1000 écus --> contrat en cours
Valencay 100 pains à 5 écu soit 500 écus --> contrat en cours

Mais je n'ai pas trouvé de trace du contrat signé avec bigbear666 le 20 Aout 1458

Citation :
Mandat attribué à messire bigbear666 en rapport avec le contrat de
stockage enregistré à la mairie. Le mandat contient 28 morceaux de
viande et doit être rendu avec 487,20 écus.
Fait à Fougères le 20 août 1458 par Caradoclebouc
Qu'en est il ?


Certains contrats ont été modifiés 2 mois après leurs affichages en mairie:

douchka a écrit:
Contrat de stockage Blé

Entre
La mairie de Fougères, représentée par Douchka ci-dessous dénommée la mairie,
et
Messire Dida ci dessous dénommé le stockeur,
il est convenu ce qui suit:
- la mairie vend au stockeur 50 sacs de blé au prix de 10 écus, soit pour un montant de 500 écus. La valeur du stock chez un même stockeur ne pourra pas dépasser 500 écus, calculé suivant la grille de prix maximum.
- le stockeur conserve les dites denrées dans sa propriété à l'abri des rapines et des intempéries.
- lorsque la mairie le requiert, le stockeur revend tout ou partie de ces denrées à la mairie au prix auquel elles ont été vendues initialement.
- lorsque le stockeur, pour quelque raison que ce soit, mais en particulier pour cause de voyage de plus de deux semaines, ne peut plus conserver les denrées chez lui, il en avertit la mairie qui rachète les denrées au prix auquel elles ont été vendues initialement, dans le meilleur délai possible et en tout cas dans les 5 jours
- le stockeur ne peut vendre et acheter les denrées stockées que par l'intermédiaire de la mairie, sauf autorisation de celle-ci
- le stockeur s'engage à gérer et entretenir le stock en bon père de famille et en particulier à ne pas le subtiliser ou l'utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 2 novembre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le stockeur

Dernière édition par douchka le Jeu 23 Déc 2010 - 10:25, édité 1 fois
Il est possible que l'édition ne concerne que l'erreur notifiée par Zabou puisque les dates et heures correspondent:
zabou. le Jeu 23 Déc 2010 - 10:22 a écrit:
Douchka, y a une erreur quelque part que tu pourrais peut etre rectifiée afin que les choses paraissent plus cohérentes. Dida a t-il du pain ou du blé en stock? A priori du blé, d'après le contrat qu'il a signé, seulement tu mets du pain dans l'intitulé du contrat. Et c'est valable pour les deux que tu lui as fait signés.
Mais je pense qu'il aurai été judicieux de dire ce qui a été modifié lors de cette édition...


Et une incohérence de modification persiste ici:

Citation :
ci sont enregistrés les contrats de stockage passés entre la Mairie de Felger et les citoyens de la ville de Felger.
Récapitulatif:
Archimaide 86 pains à 5,70 Repris le 24/10/1458
Halliwell 36 sacs de blés à 10,90
Callista 86 pains à 5,70
Douchka 18 sacs de blé à 10,90 - terminé
Bigbear666 28 morceaux de viande à 17,40
Caradoclebouc 28 morceaux de viande à 17,40 et 89 pains à 5,70


Dernière édition par caradoclebouc le Mer 22 Sep 2010 - 5:19, édité 6 fois
En effet, la derniere édition de caradoc date du 22 septembre, et le contrat d'Archimaide aurai été rendu le 10 octobre.
Je me doute que l'édition n'apparait par parce qu'il est certainement ou modérateur, ou admin de ce site (ou fait par l'un d'eux) enfin c'est ce que je présume, mais cela pourrait être mal interprété...

Vu ce qui se dit en halle en ce moment, il me semble qu'une transparence à toute épreuve doit être impératif, non ?
J'attends donc vos commentaires et explications sur ces points Wink

Je n'ai rien vu d'autre, mais il est possible que ça m'est échappé, si vous en trouvez de vous même, je pense qu'il serait bon de les mettre à jour.

Dernier point: En faisant cela, je ne vise personne, je ne fais qu'éviter toutes polémiques entre la mairie et les citoyens de Felger pour qu'a l'avenir, vous n'ayez plus à vous justifier sur les attaques de certains.
Lorsque l'on est sûr de soit, on ne craint rien.
Comme je l'ai dit à douchka, je n'ai pas le temps pour entrer au CM, mon emploi du temps étant aléatoire, je ne suis pas certain que j'y serais efficace, mais si je peux aider de façon ponctuelle, alors j'aide.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:34

Douchka lut le mot laissé par Anakin.

Je vais te répondre, point par point. Mais pour ma part je ne répondrais plus en halle, je pense avoir perdu assez de temps et ne pas avoir à être attaquée systématiquement, sans que l'on ne tienne compte de mes réponses, pour simplement chercher la petite bête qui n'existe pas.

Concernant la récupération du contrat de stockage d'Halliwell, c'est un contrat passé sous Cara, j'ai envoyé un pigeon quand j'ai vu qu'Halliwell avait vendu son champs, elle est passé à Fougères, prendre son dû mais n'a pas rendu le contrat de stockage.
Cara lui a écrit depuis quatre jours, elle ne répond pas.
Nous avons saisi la justice et la nouvelle vient de tomber à l'instant, le procureur s'occupe de cette affaire pour trahison.
La Mairie ne peut pas répondre des escrocs hélas.

Le contrat de bigbear est au même endroit que les autres contrats en page publique de la mairie.
Il a été signé avec Cara et rendu sous mon mandat.

Concernant les modifications, elles ont été apportées effectivement après que Zabou l'ai signalé.

Concernant Archimaide, le contrat a été fait sous Cara et repris par Douchka le 24/10
L'édition n'apparait par car ce n'est pas Cara qui a notifié la reprise mais moi même qui suis également admin.

Voilà j'espère que les choses sont claires.

Je ne pense pas que beaucoup de citoyen aient cherché le mal là où il n'y en avait pas.
Mais effectivement ceux qui ne font rien, ne font pas d'erreur.

Donc je ne crains rien et si vous voulez des choses encore plus claires, il suffit de demander gentiment.
Tu fais ça très bien Anakin.
Puisse les citoyens suivrent ton exemple ....

Je te remercie du temps que tu as passé à décortiquer tout cela, j'avoue que la mairie aurait besoin de gens comme toi pour travailler en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:51

Je viens de vérifier le contrat viande liant cara et bigbear dans l'état de la mairie au conseil des anciens maires

Vous pourrez remarquer pour ceux qui peuvent le lire que entre le 1er et le 8 novembre, le stock de viande a augmenté et la trésorerie aussi ^^.

Si j'ai oublié de notifier cela sur les contrats c'est sans doute un oubli involontaire dû au surcroit de travail.

Qu'on ne me pardonne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:19

il est grand temps de rectifier les erreurs...

ceci dit..., vous pouvez modifier les contrats comme bon vous semble en les éditant autant de fois que bon vous le voulez...

j'enleve ça..., je met ça...!


sourit doucement

si j'avais pas relevé cela tout serait resté en l'etat...d'ailleurs est ce vraiment le cas ....?

on ne peut se baser que sur votre bonne foi...
moi j'ai des doutes...!

Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:27

Bon je pense que les éditions ne relèvent aucune erreur, je pense que tout est propre et clair.

C'est désolant de te voir chercher des poux là où il y en a pas. Tu cherches sans doute à me faire sortir de mes gonds, hélas ce n'est pas dans mon caractère...

Pour ma part, j'en terminerais là à perdre mon temps avec quelqu'un qui de toutes façons ne sera jamais convaincu.

Si d'autres sont inquiets de ma bonne foi, qu'ils se montrent.

Les comptes de la mairie prouvent ma bonne foi... Que tu en doutes ne m'étonne guère, tu dirais d'un chat blanc qu'il est noir !

Sur ce, je pense avoir été d'une patience exemplaire et je m'en vais me reposer un peu avant le quatrième mandat qui s'annonce.

Je reste disponible à tous les fougerais ayant des doutes ...

Grand merci à toi Anakin, si tu as toujours envie de convaincre Messire Oban, libre à toi, pour ma part j'en terminerais là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:50

je vais simplement te dire une chose à toi et à cara ....

vous m'avez fait passer pour une empecheur de tourner en rond...et je suis poli !

sauf que quand on met des choses en place on les suit ...on met pas la moitié des choses, on suit ses dossiers et on informe la population ...

là, ça fait un manque de sérieux !

alors oui j'ai remarqué des anomalies sur ces contrats et je me devais de les dénoncer..., si j'avais passé sous silence ces abérations cela aurait démontré que je me fichai bien de ce qui se passe ici et que Felger pourrait etre dépouillée et que c'était bien le dernier de mes soucis ...

tu es assurée d'un quatrième mandat .....tres bien pour toi !
j'espere simplement que tu prendras cette tache un peu plus serieusement...pardon vous prendrez !

j'espere également que ton attitude vis à vis des gens sera plus responsable et digne d'une mairesse ...!

certains approuvent ce que tu fais, d'autres le critiquent ou relevent des anomalies ...c'st pas pour cela que ce sont des ignorants bons à jeter aux chiens ...

sur ce ....je ne te salue pas !

revient sur ses pas ...

vous avez meme pas la décence de reconnaitre vos erreurs ...vous savez que déblatterer sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:03

Messire Oban, depuis le début de cette affaire, j'ai cherché à comprendre de quoi vous parliez.
J'ai cherché les anomalies, les ai noté, et j'ai posé des questions, et ce je pense, au bon endroit, de la façon la plus objective possible.

Ce devait d'ailleurs être le bon endroit, puisque la mairie à répondu à chacune d'entre elles, en prenant le temps de m'expliquer les tenants et les aboutissants.
Nul n'est à l'abri d'erreur dans son travail. Dame Zabou en a remarqué une et en a fait part, la mairie à rectifié.

Peut être aurait-elle du se protéger un peu plus en expliquant chacun de ses gestes:
J'ai fait une erreur de transcription ici, j'ai corrigé...
J'ai omis de placarder un rapport, le voilà...


Finalement, je crois que je viens de saisir...
Vous avez notez des incohérences, très bien !

Mais maintenant, je crois que vous cherchez la petite bête là...

vous avez divulgué certaines informations, devant toutes personnes passant à Felger, sans prendre la peine de demander des réponses ici, ce que j'ai fait et qui me semble normal avant d'aller crier au loup...

Maintenant, les réponses ne vous plaisent pas... Vous dites ne pas avoir confiance.

Nous ne nous connaissons pas...
Il n'y a d'ailleurs, plus grand monde qui me connaisse ici malheureusement, mais si j'ai brillé un jour à Felger, ce ne fut que par mon impartialité.

Alors, fort de cette impartialité, permettez-moi messire Oban, que je vous pose ces questions:
Pourquoi tant de battage en place publique ?
Pourquoi ne pas, comme moi, avoir demandé d'explication ici ?
Sincèrement, jusqu'à vos réponses en ce lieu, je croyais que vous n'y aviez pas accès, visiblement je me trompais...

A ce qui me semble en vous lisant, j'en viendrais presque à croire que c'est dans le seul but de discréditer la mairie et son CM.
Mais alors, si c'est bien là l'objectif, quelles sont vos raisons ?


Je finirais sur cette petite pensée:
Les enfants adorent sauter dans la boue, ça les amuse...
Les adultes ne le font que pour éclabousser leurs voisins...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:39

en effet messire Anakin...

la confiance n'y est plus ...

parce que je le repete ...si je n'avais rien soulevé on en saurait pas plus aujourd'hui !

vous dites qu'on se connait pas..., pour sur vous ne me connaissez pas, mais par contre j'ai entendu parler de vous et je sais que votre réputaion n'st plus à faire..., vos valeurs sont reconnus par beaucoups !

quand à chercher la petite bete..., pensez vous que 56 morceaux de viande soit une broutille ...?

je voulais simplment mettre la mairie devant ses responsabilités .....et pourquoi le cacher aux fougerais en n'en parlant qu'ici ...
vous savez par vous meme que peu viennent ici ...!

il me semblait de bonne augure que chacun le sache !

maintenant si vous trouvez que j'ai fait cela que pour éclabousser mon voisin..., moi j'y vois une incompétence de gestion et suivit..., qui sait on à meme peut etre frolé le détournement de biens publiques...!




Dernière édition par oban des vergers d'avalon le Lun 27 Déc 2010 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:44

bon, c'est pas bientôt fini cette histoire ? vous avez posé des questions sur les contrats, douchka a répondu. si les réponses ne voous satisfont pas, c'est navrant mais je ne pense pas que la mairesse ait quelque chose de plus a jouté, elle a dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet.
maintenant, si vous avez des soupçons de détournement de biens publics, je vous conseille d'aller en parler au procureur car c'est une chose bien grave que celle-là. mais j'espère que vous avez des preuves solides, car le sieur edmond tesquieu n'est pas du genre à ouvrir un procès sur le premier ragot venu
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:48

Si j'en pense cela aujourd'hui, c'est que justement, avant d'éclabousser toute la mairie, vous auriez pu demander des explications ici.

Hors, avant mon intervention, je n'ai vu nul part trace de question sur le sujet qui nous intéresse.
Alors oui, peu de gens viennent ici, sauf ceux que Felger intéresse vraiment.
Je suis revenu depuis peu et me voilà déjà ici, alors je suppose que celui qui est intéressé par ce qui se passe à Felger intramuros doit certainement venir voir ce qu'il s'y passe

Par contre en halle, votre intervention discrédite la mairie même aux yeux des visiteurs, qu'ils soient breton ou non.
Et sans bonnes raisons valables, je trouve cela anormale oui...

Maintenant, vous me parlez de 56 morceaux de viande qui auraient disparu, je vais laisser la mairie me l'expliquer, parce que je suis certain qu'ici, elle le fera.
Je vais également refaire un tour pour essayer de me faire ma propre idée de leurs devenir.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:57

J'ai expliqué que les stocks de viande dans l'état de la mairie au conseil des anciens maires et donc non visibles par tous avaient augmenté entre le 1er et le 8 novembre, Anakin.

41 viandes sont visibles dans ce stock ainsi qu'une trésorerie plus élevée, puisque j'ai procédé à de la vente de 15 viandes pour que le marché n'en manque pas.

J'ai repris les stocks de viande à ce moment là car il en manquait sur le marché.

Est ce qu'un ancien maire pourrait témoigner de ça puisque les stocks ne peuvent être divulgués ici?

Vais je devoir répondre à d'autres questions?

Je me sens soupçonnée, accusée presque déjà.

Est ce que nous assistons à un procès?

N'y a t il personne pour faire cesser ce jeu de massacre?

Suis je donc une cible ? Que les choses soient claires une fois pour toutes!
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:05

douchka a écrit:
Je viens de vérifier le contrat viande liant cara et bigbear dans l'état de la mairie au conseil des anciens maires

Vous pourrez remarquer pour ceux qui peuvent le lire que entre le 1er et le 8 novembre, le stock de viande a augmenté et la trésorerie aussi ^^.

Si j'ai oublié de notifier cela sur les contrats c'est sans doute un oubli involontaire dû au surcroit de travail.

Qu'on ne me pardonne pas ^^

Oui effectivement, j'avais bien noté ces 56 morceaux de viande, je pensais que celui de cara...
Je peux vous appelez cara ?
Enfin je pensais qu'il se poursuivait.

En ce qui concerne bigbear666, quelque chose comme ça..., la mairesse m'a répondu que c'était une omission de rapport ainsi que, finalement, celui de cara, je n'ai aucune raison de ne pas la croire...

Réfléchissez... Rien n'aurai pu l'empêcher de poser de faux rapports et ainsi ne pas éveiller de soupçons en cas de malversation.
Si elle n'en a pas posé du tout, peut être est ce tout simplement qu'elle est de bonne foi et que ce n'est qu'un oubli.
Rien ne m'incite à croire le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:13

tres bien libre à vous de penser cette solution ..., pour ma part je trouve que cela fait beaucoups d'omissions pour une personne qui se demmene nuits et jours pour sa ville...

mais là encore je pense que je ne vois que le mal ...!


lance un grand soupire

je crois qu'en fait, dans cette ville, le mieux est de la fermer, ne rien voir et vivre betement aux rythmes des moutons...!
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:19

Citation :
maintenant si vous trouvez que j'ai fait cela que pour éclabousser mon voisin..., moi j'y vois une incompétence de gestion et suivit..., qui sait on à meme peut etre frolé le détournement de biens publiques...!


Moi j'appelle ça de la diffamation !

On accuse pas sans preuve !
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 7:43

Citation :
Est ce qu'un ancien maire pourrait témoigner de ça puisque les stocks ne peuvent être divulgués ici?


Pour quelqu'un qui a demandé à notre administrateur principal de retirer les clés des bureaux du CM restreint aux anciens maires y a quelques semaines à peine, j'trouve ça assez fort. Je regarderai ça attentivement quand j'en aurai le temps: faut que j' vois avec nos animateurs si eux sont d'accord pour prendre les miches de pains qu'Oban et moi avions offertes aux tombolas fougeraises et que tu as refusées Douchka.

Véxée, la boulangère l'était, jusqu'au trognon même. Et elle n'arrivait pas à comprendre comment la mairesse faisait pour adopter un visage de victime en ce lieu alors qu'il était d'une toute autre manière dans les bureaux secrets.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:23

Je n'ai demandé de retirer aucune clé à qui que ce soit.

J'ai demandé un lieu de travail pour le CM en place, accessible au Cm en place uniquement.
Uniquement dans le but de ne pas rendre publiques, les discussions qui ne donnent pas lieu à décision.

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer mes brouillons mais plutot mes courriers propres.

Tel était le seul but de cette démarche, qui n'a d'ailleurs pas été mis en place ...

Mais tu n'es pas la seule ancien maire Zabou et comme je te sens débordée, Jeanpol ou Mann pourront peut être répondre à ma question.

La seule vue ce matin de lire à nouveau mes propos déformés me donne envie d'aller me recoucher.

Mon énergie actuelle est hélas dispersée à de sordides attaques, je préfèrerais pouvoir m'occuper de la ville.
Je n'ai pas encore compris le but de vos agissements, je comprendrais sans doute jamais.

Mais sachez qu'ils engendrent une grande fatigue morale. C'était sans doute le but...

Quant au secret, il n'y en a aucun et sachez que même dans l'ombre, j'ai fait beaucoup pour Felger, sans le rendre public car je ne suis pas de celle qui cherche la gloriole, ni à attirer l'attention sur mon travail. J'oeuvre sans chercher à me faire valoir.
Telle a été ma responsabilité depuis trois mois. J'ai cherché à construire, là où d'autres aiment à détruire.

La journée qui s'annonce semble vouloir être aussi longue et difficile que celle d'hier, alors vous permettrez que j'aille me ressourcer un peu, là où l'air est plus pur.

Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:40

Bon, toute cette histoire commence à me saouler.

Tout ce qui a été mis en place et fait par moi l'a été de bonne foi, dans le souci du bien de la ville et du bien-être de ses habitants.
Tout ce que Douchka a fait depuis qu'elle est maire a été fait dans le même esprit. Je m'en porte garant.

Que messire Oban le parano le croie ou pas, je m'en tape complètement.

Le boulot de maire est un boulot très prenant et de plus en plus difficile et complexe, le duché prenant de moins en moins de choses en charge.
Il est donc impossible de mener à bien ce travail seul, sans commettre des erreurs.

Par contre, se faire traiter pour cette raison comme un voleur par quelqu'un qui n'a jamais rien fait m'est absolument insupportable.

Je n'ai qu'une envie c'est de foutre cet abruti dehors avec un grand coup de pied dans les fesses. Mais je vais me retenir parce que je ne suis pas comme lui.

A la place, je fais une proposition au CM.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:50

oban des vergers d'avalon a écrit:
tres bien libre à vous de penser cette solution ..., pour ma part je trouve que cela fait beaucoups d'omissions pour une personne qui se demmene nuits et jours pour sa ville...

ça c'est parce que ceux qui ne se démènent pas ne font pas d'erreur, c'est logique : plus on a de choses à faire plus on a de chance de se tromper, c'est mathématique
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:13

Alors qu'elle allait quitter la place pour se rendre en halle, elle fut interperllée par Douchka.

Citation :
Je n'ai demandé de retirer aucune clé à qui que ce soit.

Non, effectivement, je te dois de plates excuses. Tu n'as pas demandé à nous faire rendre nos clés, tu as demandé à faire ouvrir un nouveau bureau au sein de cette mairie qui ne serait pas accessible au Conseil des Anciens, chose sans précédent est qui, tu m'excuseras du peu, revient exactement au même, puisque pour ce faire, il fallait nous retirer nos passe-partout. Et si ça ne s'est pas fait, ce fut bien de justesse. Mais bon, puisque ce n'etait que pour faire des brouillons, en effet, j'en vois pas trop l'intérêt.

Citation :
Mais tu n'es pas la seule ancien maire Zabou et comme je te sens débordée, Jeanpol ou Mann pourront peut être répondre à ma question.

Trugarez pour ta mansuétude, il est vrai que débordée, je le suis et comme mon sens de la parano, pour reprendre ce terme en vogue, est encore exacerbé par ton refus de prendre nos pains, je vais laisser mes chers confrères regarder tout ça attentivement. Pis, le ptit plus, c'est que je ne donnerai pas d'eau au moulin de quiconque qui pourrait par la suite me faire de nouveau me sentir parano en sous-entendant, mais là, c'est ma parano qui cause, fais pas gaffe, que je trahirais un quelconque secret d'etat.

Citation :
Quant au secret, il n'y en a aucun et sachez que même dans l'ombre, j'ai fait beaucoup pour Felger, sans le rendre public car je ne suis pas de celle qui cherche la gloriole, ni à attirer l'attention sur mon travail. J'oeuvre sans chercher à me faire valoir.


C'est intéressant que tu dises ça, car pendant très longtemps, je t'ai défendue. Maintenant si la nature des questions d'Oban ne t'a pas plu, je remarque que tu as mis plus d'un mois pour venir y répondre, et que malgré tout, y avait pas mal d'erreurs dans tout ça. Il est évident que les erreurs sont humaines, nul ne peut y échapper. Mais si des réponses avaient été apportées en temps et en heures, nous n'en serions peut etre pas là aujourd'hui. Maintenant que tu aies envie d'aller prendre l'air, je le comprends et te souhaite bonne promenade. Profites en. D'autant plus que tu as la chance d'avoir un très bon CM qui se démène très bien pour toi.

Il est peut être même grand temps d'en remercier les membres qui se chargent malgré tout d'une grande partie du boulot de la mairie. Trugarez à vous tous, et passez de joyeuses fêtes.

Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:36

Mais bien sur Zabou, c'est bien connu je ne fais rien que plante verte ici ^^

J'en ai plein mes bottes, mais à un point, que vous pouvez même pas imaginer.

Si j'ai mis un moi à répondre c'est que

Petit 1 - Le boulot de plante verte prend du temps

Petit 2 - Parce que je savais par avance sur quel terrain vous vouliez m'emmener

Vous avez presque réussi à vous convaincre à deux.

Vous êtes trop forts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 1:37

Lio en avait marre qu'on s'attaque ainsi à Douchka, il prit la parole.

Au lieu de critiquer son travail je vous invite à vous présentez au élection, bien facile de tirer sur l'ambulance. Si la population ne veut plus de Douchka elle le dira bien. Je vous savez pas aussi lache de taper une personne à terre, j'ai travaillé deux fois pour elle et je peux vous dire qu'elle se dépense sans compter, tout ce qu'on a fait pour elle, on l'a fait pour la mairie, pour la Fougère. On a jamais rien fait pour le profit ni pour volé la mairie comme certains aime le dire. Si je dois refaire, je le referai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:42

Dida n'aimait pas ce genre de discussion et n'aimait pas "choisir un camp" pour simple raison qu'il n'aimait pas avoir des conflits avec les personnes mais la, il est vrai que s'attaquer comme cela à Douchka, c'est pitoyable, lâche !

Ce n'est que le premier mandat que je travail avec Douchka, et elle ne m'a jamais demander du travail à ne pas dormir ! Si je suis au conseil municipale c'est justement pour l'aider ! Si je ne voulais pas travailler un peu jamais je n'aurais accepter d'être au conseil !

Ensuite, je trouve que c'est facile de critiquer une personne ou surtout, le travail d'une personne ! Surtout quand la personne ne fait strictement rien pour la ville !

C'est vrai, je suis un ami à Douchka et c'est pour ça que j'avais envie de l'aider, elle mais aussi la ville ! Et je peux vous dire, qu'elle travail très dur, qu'elle fait beaucoup ! Ok, rien n'est pas parfait, mais si vous avez la prétention d'être parfait dans ce poste, alors présentez-vous à la prochaine élection et on pourra rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:28

En tant qu'ancien maire et à ce titre, membre du conseil des anciens, j'ai accès aux comptes de la mairie.
Je suis les comptes que Douchka publie chaque semaine, ce que les maires avant moi étaient loin de faire avec une telle clarté et à une telle fréquence.
Je n'ai noté aucune anomalie dans les comptes qui ont été publiés, autre que des erreurs matérielles qui ont été à chaque fois corrigées dès que je les ai signalées à Douchka.
En ce qui me concerne, j'ai confiance pleine et entière dans l'intégrité de Douchka et dans la véracité de ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:52

Je suis à La Rochelle. je confirme qu'Halliwell ne s'y trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:25

Les contrats de stockage reliant Dida à la ville de Fougères ont été repris cette semaine.

Concernant celui de Valençay il sera repris avant la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats de stockage par les citoyens de la ville   Contrats de stockage par les citoyens de la ville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats de stockage par les citoyens de la ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrats Boucherie
» Contrats Meunier
» Erudits de la ville
» Milice de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives permanences et services-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser