Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bucheron Fougérais

Aller en bas 
+3
zabou.
aerinne
douchka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:56

Pour la lettre, ça me semble OK Douchka.

Voici un projet de contrat de bucheronnage. Il faudra probablement l'amender après un premier essai.
Pour les xxx, voir le tableau.

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka; ci-dessous dénommée la mairie et messire X, réputé posséder une intelligence de 20 minimum et une force de xxx (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charette
- une hache aiguisée
- xxx pains
- xxx écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper xxx stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- xxx stères de bois
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contret et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le ...
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron
X

Bucheron Fougérais - Page 2 Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:45

Je noterais ici les candidatures au poste de Bucheron dans l'ordre de leur arrivée

Marie Mancini : Actuellement pas de force et nouvellement installée à Fougères, elle suit un régime carnivore, je le mets en attente.

Holtdom : Force 87 Intelligence 83 Encombrement 55 Pas de hache Pas de charrette

Gromit Force 255 Intelligence 255 Encombrement 300 ni hache ni charette


Dernière édition par douchka le Mer 13 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:30

douchka a écrit:
Jeanpol? Envie d'un petit voyage à Thouars?

J'attends des nouvelles pour le lp en poitou ,je vous tiens au courant

En attendant jeanpol, tu peux nous dire ta capacité à transporter? Une charrette ou pas?

Merci!

Demat Dame mairesse, ma force est de 201 et je ne possède pas de charrette. Je crois que ma doucette Sheyron_de_Keneg serait peut être également tentée par un petit voyage en Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:55

Très bien jeanpol, donc on prépare ça

Pourrais tu nous dire ton encombrement et celui de ta douce, il se peut que nous ayons besoin de deux Ma, vous pourriez donc faire le trajet tous les deux?

Si tu peux nous communiquer la force de ta dulcinée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:25

Bien, je viens de lui demander, elle est partante pour partir demain et moi aussi je travaille ce jour. Elle à plus de 100 en Force. Je puis vider mon inventaire dans ma propriété mais pas elle. Il doit lui rester 2 ou 3 pains et une dizaine de maïs. Attention je suis niveau 3 ; je dois manger pour trois points de faim tous les deux jours et deux points chaque jour. Nous sommes libre de mandat bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:25

Au fait pour le LP il est obligatoire ? Nous sommes du Ponant non ?
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:42

techniquement parlant, jeanpolc a raison pas besoin de lp pour aller dans un comté/duché membre du Ponant.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 17:11

De toutes façons pas de réponse et qui ne dit mot...consent

Par contre le départ attend une réponse du maire de Poitiers concernant une transaction, donc Meiline nous tient au courant, départ sans doute vendredi si tout va bien.

J'attends la charrette jeudi soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:30

Bien nous attendrons ordre de départ - si possible la veille pour éviter que nous prenions embauche.
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:35

en comptant la nourriture nécessaire a votre voyage, vous pourrez transporter combien de bois?
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:34

Je vais calculer cela avec le boutonneux en comptant 6 jours de route pour le retour. Soit 6 pains et 3 maïs

je peux porter sur moi 47 stères de bois + 40 dans la brouette (c'est bien 200 la brouette ? ) soit 89 stères.

Pour sheyron : soit 3 pains 3 maîs sans brouette elle pourrait porter 43 stères.

A deux avec une brouette cela ferait 132 stères et 12 jours de routes aller retour pour éviter le Maine.

Je puis me tromper, vous pouvez vérifier ?

Si Xoff pouvait s'arranger avec les douanes que Sheyron ne soit embêtée de voyager ; elle n'est bretonne ses champs ne sont toujours pas vendus en Anjou Sad
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:23

Demat

J'ai actualisé la liste des bucherons potentiels

Quelqu'un pour me faire une vue du contrat nous liant à Holtdom et Gromit pour un départ avec une charette et une hache chacun ?

J'ai la charette, et une hache, je devrais avoir la deuxième d'ici la fin de la semaine

Ils pourraient partir Lundi je pense.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:51

son LP est valable jusqu'a son installation en bretagne.
Jp tu veut que je m'arrange avec le poitou c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 18:33

Trugarez je ne connaissais pas la durée de son LP. Elle est angevinne donc il ne devrait y avoir de souci. Je vais quand même prévenir le Prévot et la cousine Icie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:06

A noter (c'est indiqué dans le contrat) qu'ils doivent laisser tous leurs autres biens dans leur propriété afin de pouvoir charger le maximum de stères.

Holtdom : Force 87 Intelligence 83 Encombrement 55 Pas de hache Pas de charrette

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka; ci-dessous dénommée la mairie et messire Holtdom, réputé posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 87 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 20 pains
- 193 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 74 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 74 stères de bois
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 14 octobre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron



Gromit Force 255 Intelligence 255 Encombrement 300 ni hache ni charrette

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka; ci-dessous dénommée la mairie et messire Gromit, réputé posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 255 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 23 pains
- 221 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 90 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charrette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 90 stères de bois
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 14 octobre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:16

Vu les dépenses engagées pour les contrats bucheron et le manque de trésorerie actuelle, vu que presque rien ne se vend sur le marché depuis trois jours, ne pourrions nous pas convenir de payer les bucherons avec un acompte de salaire au départ et le solde à l'arrivée.

La mairie ne dispose actuellement que d'une charrette et d'une hache.

Ne faisons nous partir qu'un seul bucheron, pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:44

Contact pris avec Gromit et accord pour acompte de moitié du salaire

Tu peux me revoir ça dans le contrat Cara s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:26

Concernant le voyage de jeanpol

Je compte 18 pains et 12 maïs pour vous deux

Pas de charrette disponible
Si xoff en a une à prêter ... C'est le moment
Ou si vous voulez vous équiper avant le départ ...
Le nom du vendeur xoff?

Sinon 47 + 43 = 90 stères à aller chercher

soit 90 x 3.80 = 342 écus.

Voilà j'attends vos confirmations et je prépare le mandat

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:30

Je ne suis malheureusement pas assez riche que pour avoir de quoi acheter une charrette. Si vous pouviez faire un mandat à Sheyron _de_kreneg et un sur mon dos cela serait plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:21

non j'ai pas de charette malheureusement mais je vais voir si ida (la vendeuse) peut en prendre une là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:24

Si besoin est j'en ai une, donc... dépêchez vous je pars ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 4:04

Voilà chef!

Gromit Force 255 Intelligence 255 Encombrement 300 ni hache ni charrette

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka; ci-dessous dénommée la mairie et messire Gromit, réputé posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 255 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 23 pains
- 111 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 90 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charrette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 90 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 110 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 55 des 90 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 14 octobre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:00

Holtdom : Force 87 Intelligence 83 Encombrement 55 Pas de hache Pas de charrette

Citation :

Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka; ci-dessous dénommée la mairie et messire Holtdom, réputé posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 87 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 20 pains
- 97 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 74 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 74 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 96 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 48 des 74 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 16 octobre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:24

Les deux bucherons fougerais Gromit et Holtdom sont partis hier soir en direction de vannes

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:21

Qui peut renseigner Gromit?

Citation :
* Expéditeur : Gromit
* Date d'envoi : 25/10/2010 - 01:02:17
* Titre : Re: Re: info

* De rien,

merci pour la bise, je la prends comme un début de récompense pour mon dur travail.

j'ai oublier de vous demandez quelques chose:

La charrette, que je la garde dans la mandats ou que je la mette dans mon inventaire ne change rien, j'aurais toujours les 500 d'encombrement possible ?

merci encore et a très vite chère mairesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bucheron Fougérais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucheron Fougérais
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat bucheron avril mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser