Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Revente au Duché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:39

LE 12 MAI 1459:

Citation :
VENDUS PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA FOIRE:
- 100 PAINS A 5.60,
- 80 SACS DE BLE A 11,
- 20 PELOTES A 12.


Le 14 Mai 1459:

Citation :
VENDUS PAR L' INTERMEDIAIRE DE LA FOIRE:
- 75 MICHES DE PAIN A 5.60.

Le 18 Mai 1459:

Citation :
VENDUS PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA FOIRE:
- 8 PELOTES A 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:59

LE 20 MAI 1459:

Citation :
VENDUS PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA FOIRE:
- 25 PELOTES A 12ECUS
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:09



Message de Marie Mancini de ce jour au château

Citation :
Sinon, est-ce-que la CaC pourrait s'extirper de la taverne 5 minutes pour m'acheter mon blé et mes pelotes posés depuis ce matin, je dois faire mes comptes merci...


Le respect avant tout surtout quand on est maire.

La cac n'est aux ordres de personne,à part le Duc, pas même de la ville qu'elle a géré sept mois.

Les persiflages ne sont pas dignes du rang de mairesse et encore moins au château et ne joue pas en faveur de Fougères.

Pour votre information, La Cac a acheté sur le marché de Fougères par l'intermédiaire d'un bénévole fougerais 110 pains pour fournir une ville en ayant réclamé à Fougères et à laquelle on a répondu qu'il serait trop cher pour elle.
Cette ville n'avait plus de pain sur son marché et c'était urgent.

Il me semble que l'entraide devrait primer, j'ai dépanné cette ville alors que c'était à Fougères de le faire.
Il faut savoir parfois penser autrement qu'en bénéfice.

D'autre part, quand un ancien maire conseille les mandats croisés, il semble que le minimum est de mettre son fiel de coté pour penser aux besoins de sa ville en premier.
C'est toujours ainsi que j'ai pensé.

Concernant le procès de Marca, je n'ai jamais vu mettre en procès un Fougerais sans courrier préalable d'avertissement ou de demande d'explication. Soit la jeunesse et la précipitation pourraient être des explications sauf lorsque je vois que l'on vient en débattre en liste Ducale, en gargote. Cet état d'esprit nuit à la Bretagne et ça commence par là.
Il faut apprendre à tenir sa langue ...

Une dernière chose, ma vie privée et comment j'occupe mon temps ne regarde que moi, mais si notre Maire veut afficher le temps que je passe en taverne au château c'est sans doute qu'elle n'a pas autre chose à faire. Et si ça intéresse notre maire, j'ai 37.2 ce matin, je vais bien.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:20

Citation :
Je souhaite le meilleur à Fougères, pour ma part je vais sans doute tourner la page définitivement.
Je pense ne plus avoir besoin d'accès ici et vous pouvez me les retirer en gardant la tête haute.

Tu n'es pas la seule à avoir le goût des citations tu vois...on peut aller loin comme ça. Au fait tu la tournes quand la page, exactement?
Je remarque en tout cas que toi, ce que tu aimes par dessus tout, c'est venir afficher ici les paroles prononcées au chateau. Pour appuyer encore un peu plus ton rôle larmoyant de victime, de bouc émissaire nationale j'imagine? Mais le CM est mort ma pauvre Douchka, qui crois-tu à part moi bien sûr, qui lira tes plaintes?
Autre chose, je n'ai pas à me justifier auprés de toi de ce que je fais en tant que mairesse mais soit.
Pour ce qui est des pains, effectivement j'ai averti mon interlocuteur qu'ils étaient plus chers à Fougères qu'ils ne l'étaient chez lui, et que du coup ça n'était pas profitable pour lui de nous les racheter. Alors quand on parle de profit personnel, on réfléchit un minimum avant: où était mon profit dans cette histoire? Et puisque tu veux en parler, alors dis-moi, toi qui sait tout, pourquoi le dit interlocuteur n'a pas pris la peine de répondre à ma dernière lettre? Et depuis quand la CaC de Bretagne prend-elle des décisions concernant une ville sans en avertir AVANT le maire de celle-ci? Encore un moyen de tirer la couverture à toi finalement..."sans moi la ville ne serait rien". Elle serait peuplée en tout cas, et ne se serait pas vidé lamentablement en 7 mois de mandat.
Ah oui mais j'oubliais, Fougères, c'est un peu ton Royaume personnel, alors bien sûr laisser quelqu'un d'autre monter sur ton trône...Enfin quelqu'un qui t'es opposé j'entends...
Concernant les mandats croisés, il me semble que je n'ai pas refusé cette possibilité. Si, je l'ai fait? Apprends à lire les registres dans lesquels tu fouine il y a urgence...
Un dernier mot encore, tu me parles de jeunesse? Tu arrives encore à me faire rire finalement. Mais dis-moi, si quelqu'un ne te l'avait pas reproché au Ducales, aurais-tu pensé à sortir un argument aussi éculé? Racler les fonds de tiroirs pour trouver des reproches à faire, voilà ce qu'on fait quand on est dos au mur.
A présent, si tu as d'autres mots gentils à me dire, évites d'encombrer un lieu qui n'est pas adapté et penses aux pigeons, aprés tout ils doivent déjà fonctionner à plein régime pour achever de vider la ville...De mon côté j'ai bien autre chose à faire qu'à écouter ses inepties. Elle te rappelle personne cette phrase?
La tête haute et la langue venimeuse, mes félicitations Douchka, tu as atteint le sommet du narcissisme.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:07

Dites vous deux je vous apprécie mais ne poussez pas trop loin cette dispute . Ce n'est l'habitude du lieu. Ici on joue et on essaye le mieu pour la ville vos disputes RP n'intéressent personne à vous de vous entendre IG.

Ne m'imposez de vous retirer les droits que je crois utiles tant à un maire qu'un ancien maire . La dispute n'est utile il me semble ; vous travaillez ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sombral

sombral


Messages : 208
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 36
Localisation : Fougère

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 1:20

Moi cela m'attriste de vous voir vous disputer,
je vous apprécie beaucoup toutes les deux et que ce soit l'une ou l'autre au final, c'est votre propre image qui est affectée, ou du moins l'image que j'ai de vous.

Donc même si cela est difficile et que j'ai bon dos de le dire, essayez de rester 100% professionnelle, chacune fait ce qu'elle a a faire et ne s'occupe pas de ce que fait l'autre.

Allé bisous a vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:04

Je l'ai précisé il me semble en suggérant que dorénavant, nos "petites affaires" se règlent par pigeons. Le fait est que j'ai pour habitude de riposter immédiatement lorsque l'on m'attaque, comme quoi la franchise et la fierté peuvent être deux gros défauts.
Pardonnez-moi je vous prie cette incartade qui, je le conçois parfaitement n'avait pas lieu d'être en ce lieu, et ne se reproduira plus de mon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:08

Citation :
31 Mars 1459.
VENDUES PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA FOIRE:
- 10 sacs de blé à 11écus


Dernière édition par Marie_Mancini le Sam 4 Juin 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mann3

mann3


Messages : 1006
Date d'inscription : 22/09/2007

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:45

petite question Marie, le blé est vendu à Rabais 9,20?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:56

Embarassed Désolée Mann, petite confusion entre la vente de fruits et celle du blé vendus le même jour. Non, évidemment, le prix est toujours de 11écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:32

Citation :
04 Juin 1459.
VENDUES PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA FOIRE:
- 30 sacs de blé à 11 écus,
- 10 viandes à 17 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:18

Suite à mes lettres, j'ai des réponses. Comme ça fuse de partout, je les mets ici, ce sera plus facile à traiter.

Citation :
Expéditeur : Joffrey
Date d'envoi : 11/06/2011 - 19:18:06
Titre : Re: Commerce

Bonjour ,

Je peux vous vendre du fer à 19.80 contre du blé à 11 écus

voici ma mésange pour en parler.

damejoffrey@hotmail.com

c ordialement

Joffrey Cac d'Anjou.

et de la part du CAC de Touraine :

Citation :
Expéditeur : Skippy18810245
Date d'envoi : 11/06/2011 - 18:03:33
Titre : Re: Commerce

bonjour,


j'ai du fer a vendre, combien vous en faut'il?


skippy

Qu'est-ce que je peux répondre?
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:30

Merci Cara,

Pour le moment, je n'ai pas assez de blé pour faire la moindre transaction d'échange.
La ville n'en manque pas, le marché est fournis, et tant que les finances ne sont pas meilleures, inutile que j'en achète pour le moment.

Par contre, à combien Skippy vend-t-il son fer ?
Si pas trop cher, cela pourrait-être intéressant pour la ville, même si nous avons possibilité d'en avoir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 3:03

Houlà dame Joffrey je dois avouer lui devoir reconnaissance . C'est la seule en qui j'ai élégance. >Et je sais comme elle sait mon amour pour notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:57

A dame Jeoffrey:

Citation :
Dame,
Merci de votre réponse.
Malheureusement, notre marché est dépourvu de blé en ce moment. Nous ne pouvons donc pas procéder à l'échange dont vous parlez.
Je reviendrai vers vous quand nous aurons retrouvé de la disponibilité.
Merci en tous cas pour votre aide.
Cordialement
Caradoclebouc

A Skippy

Citation :

Le bon jour, messire Skippy,
A combien vendriez-vous votre fer?
Caradoclebouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:08

Citation :
Expéditeur : Skippy18810245
Date d'envoi : 13/06/2011 - 10:48:56
Titre : Re: Re: Re: Commerce

bonjour

notre fer est a 19.50 ecus... a venir chercher sur place.

skippy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:19

Bon, le monsieur attend une réponse, je crois

Même si c'est pour dire qu'on est plus intéressés ....
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 1:14

oh oui désolé cara...

Trop de chose en tête et je n'ai pas vu sa réponse et la tienne par la même....
Dis lui que nous sommes intéressé par son offre...
Dès que je trouve un MA disponible pour faire le voyage, je le lui envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revente au Duché Empty
MessageSujet: Re: Revente au Duché   Revente au Duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revente au Duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://archivesrr.forumactif.com/bretagne-grand-duche-f13/fo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser