Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Attaque possible du Maine

Aller en bas 
+2
anakin41
douchka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 17:59

Des informations nous demandent de nous mettre en vigilance concernant une possible attaque du Maine

Organisation de lances civiles AU PLUS VITE, mise en mandat de sécurité du stock mairie.

Appel aux villageois, pour entrer dans les lances, pas de travail avant 18h
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 22:38

Voici le communiqué officiel du duché...

Missanges a écrit:
Citation :
Information

Peuple breton,

Suite à une prise de la ville d’Angers, de sa mairie et de son château, par le dénommé Thoros (le même qui désirait monter son armée sur Rieux quelques mois plus tôt) et ce bien sur sans l'aval des autorités légitimes d’Anjou.

Dans le cadre du ponant, notre alliée l'Anjou a demandé l’aide de la Bretagne pour reprendre la capitale.

Le Grand-Duc de Bretagne Elfyn De Montfort a donc demandé de débloquer la ville au maréchal de Bretagne, Maël De Morrigan-Montfort. Il a donc fait mouvement vers Angers avec l'ordre des trente et a, adressé un ultimatum au félon Thoros qui a accepté de se retirer. Les clés de la ville, de la mairie et du château vont être rendues prochainement aux autorités angevines légitimes. Cependant, l’ordre des Trente reste sur place afin d’assurer la défense des frontières de l'Anjou et ainsi éviter un débordement du conflit actuel impliquant le Berry.

Cependant, à la vue des derniers évènements, une possibilité d’attaque de la Bretagne et de l'Anjou par le Maine est envisageable.

Le conseil ducal des quelques vivants demande donc aux bretons des villes de Rieux, Rennes et Fougères en particulier de se mobiliser. Des armées de défense ont été mise en place à Fougères sous le commandement de Sorka et à Rennes sous le commandement d'Anastriana. Il est donc plus que recommandé de former des lances civiles afin d'intégrer les armées et de défendre la capitale et les cités bretonnes le cas échéant.

D'ar Gwener 15 a viz Gouere 1459
Missanges de Kerrandic
Porte-Parole de Bretagne
Attaque possible du Maine Duchejaunezi1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 7:32

Comme promis, j'ai mis ma lance en défense dès ce matin, ne pouvant pas le faire ce soir.

Quiconque me suivra aujourd'hui dans ma lance défendra donc ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:55

Merci cara, j'ai pris note !
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:54

Une tentative de révolte a eu lieu à rennes cette nuit

Je vous demande de rester vigilant et en alerte, avertissez de nouveau les lances de cils de ne pas travailler avant 18 h et mettez le stock de la mairie à l'abri durant les prochains jours.

Demande de Lp à tout étranger entrant à Fougères et vigilance accrue sur les arrivants du languedoc en particulier.
Si Lp accordés, faites remonter les noms des garants à la Prevoté.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:12

Citation :
Demande de Lp à tout étranger entrant à Fougères et vigilance accrue sur les arrivants du languedoc en particulier.
Si Lp accordés, faites remonter les noms des garants à la Prevoté.

Si je ne me trompe pas, c'est déja le cas, les étrangers sont obligés d'avoir un lp et pour l'avoir il doivent avoir un garant.
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:06

Je suis actuellement à la Rochelle, trop loin pour vous aider d'une quelquonque manière.

Dans une des villes ou j'ai passé, je ne me souviens plus laquelle, il était stipulé que le déménagement dans la ville était soumis à autorisation, toute installation "sauvage" passible de poursuite... Je ne sais pas si l'installation des étrangers à fougères est "surveillée"... je suppose que Xoff y veille avec soin... mais je trouvais l'avertissement en mairie intéressant

Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:46

Citation :
Si je ne me trompe pas, c'est déja le cas, les étrangers sont obligés d'avoir un lp et pour l'avoir il doivent avoir un garant.


Oui Aerinne, sauf qu'on trouve un peu trop souvent les mêmes noms pour les garants.

Je conseillerais de faire une liste nominative des habitants y compris ceux en voyage, et de recouper cette liste avec celle de un ou deux jours, pour voir les nouvelles installations.

Et l'idée de khatouna n'est pas bête, on pourrait rajouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:42

Demat à tous

Je vous demande de prendre des dispositions rapidement, Nous sommes à deux doigts de voir débarquer du monde, beaucoup de monde

Nous devrions avoir 4 lances pleines pour défendre à Fougères

Nous avons actuellement
Xoff lance pleine
Cara, tu devrais refaire ta lance à 8 et avertir les gens de ta lance
Meiline à 2
La mienne à trois
J'ai commencé à rameuter un peu ceux que je croise, il faut absolument mobiliser le maximum

Les chefs de lance, vous devriez vous assurer que les personnes composant la votre sont actifs et réactifs
On ne travaille pas avant 18 h.

Anakin et xoff donneront le feu vert si nous pouvons travailler ou non.

Je compte 78 actifs pas morts pas en retraite ce matin, il faut voir avec selene pour les contacter et donner les lances à intégrer

Je vous demande de prendre la menace au sérieux, nous devons être prêts, je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:46

Je n'ai eu que peu de temps pour moi hier... Mais je sais qu'Xoff à pris la menace très au sérieux.

Je lui ai fait un rapport sur tout ce que j'avais pu réunir.
Mais bon, visiblement, la menace est devenu multiple, pouvant provenir d'un peu partout. Et avec l’élection de Nabisa comme souveraine de France, nous ne sommes pas sorti de l'auberge, sachant sont grand attachement pour la Bretagne qu'elle voudrait voir bruler...

Aux armes !!!
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:52

il serait peut etre bon de penser a instaurer la loi martial et mettre toutes les armées en faucheuse...
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:37

Je suis sur le chemin du retour... mais pitié, si vous mettez vos armées en faucheuse, informez-les et informez-moi !

et à toute fin utile, priez pour la paix de mon âme par ce que je connais leur éficacité à découper en rondelles les bretonnes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:17

une question à deux balles, c'est d'une infiltration ou d'une attaque que vous avez peur ? il me semble qu'on est en paix avec le Maine, n'avons pas d'ambassade pour discuter ? si c'est d'une infiltration ou de brigands, alors le mieux est de s'unir à eux pour empecher une prise de mairie ou la formation d'une armée sauvage... j'imagine mal le maine attaquer frontalement la Bretagne.... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:19

Moi, aussi, je dois dire.

D'après ce que mon cousin de Laval me dit, dans le Maine ils seraient plutôt sur la défensive qu'autre chose, craignant une attaque de la Bretagne.
Ceci dit il n'y a pas que le Maine et le poutrage de la reyne Nebisa par les armées du Ponant ne va sans doute pas calme le jeu.
C'est peut-être plus le DR dans son ensemble qu'il faut craindre.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:20

je crois qu'il y a rien avec le maine c'est juste que l'avis de menace a etait posté ici
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:15

Un MA allant dépanner Angers s'est fait poutrer sans sommation
par une armée Mainoise entre fougères et Angers.

arme détruite et 45 jours

Attaque possible du Maine 279172813

Alors que je venais de recevoir un courrier de félicitations de la Chancelière du maine pour mon élection.
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:20

Peut-etre aussi que ton premier message preterait à confusion Douchka, car entre attaque possible par le Maine... ou depuis le maine, y'a une petite nuance... Je pense que plus que nous le maine est sur la défensive apres l'attaque sur Angers, et la menace serait plutot des armées sauvages ou celle de Thoros qu'une armée officielle...

Si le climat est tendu, autant clarifier les choses et s'unir contre les enemis communs plutot que de prendre le risque de voir le climat se pourrir... c'est vrai que ça commence à faire beaucoup de dégats collatéraux...

Entre Fougères et Angers ? ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 4:07

La menace vient du DR, donc on ne peut savoir d'où mais ils entreront par Fougères si l'anjou tient encore le coup

La Ma a été poutré entre fougères et laval, autant prévenir ...

Si vous connaissez du monde à Laval, il faut savoir si l'armée est dans la ville ou sur le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:18

Il y a deux armées à Laval.

Une dans l'enceinte de la ville et une aux portes de la ville.



Je confirme ce que dis Khatouna. Le Maine est bien plus en train de se péparer à se défendre que d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:52

Je suis à Angers, il y avait 3 armées à Saumur donc celle de Coldtacker
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:14

Quand j'ai demandé l'autorisation de traverser le Maine à mon retour, on m'a dit qu'il n'y avait pas de pb que que je pouvais passer sans crainte. J?ai bien sur evoqué le poutrage du MA.

Maelia me disait ne pas comprendre pourquoi le MA avait attaqué l'armée... et ce matin en relisant attentivement le rapport ci-dessus, je remarque qu'effectivement, il a porté la première attaque contre l'armée, puisque les evements se lisent de bas en haut... l'armée n'a fait que se défendre...

Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:17

C'est toujours ainsi quand on se fait attaquer par une armée, il est indiqué que xxx a attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:31


Dans le cas de Swann, ça veut dire qu'il n'a pas forcement attaqué le premier lorsque dans son événement, on lit:
Citation :
15-08-2011 04 :04 : Vous avez engagé le combat contre l’armée « Draconis purpurei » dirigée par tomnissa666
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:57

autre question, quand je me refere à "mes evements" ou un homme seul a affronté une armée, il n'a été frappé qu'une seule fois, le chef d'armée était seul ou les participants ne sont plus mentionnés ?
note jp que celà date de 2008



Citation :
22-04-2008 04:23 : Votre bouclier a été détruit.
22-04-2008 04:23 : Votre arme a été détruite.
22-04-2008 04:23 : Kolias vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Lorenz vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Don_tirso vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Cadetroussel vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Batti2b vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Amnila vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Meriadoc vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Guismo51 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Aanor vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Lord.forsaken vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Wolfverine vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Petroi vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Tatoo vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Adkan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Cadetroussel vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Pepper vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Waldi41 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Mouskap01 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Mrpani vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Meriadoc vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Archimaide vous a donné un coup de baton. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Juben vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Ulrik_von_bismark vous a frappé Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Adele vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Cadetroussel vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Adele vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
22-04-2008 04:23 : Killdragon vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:35

Je ne suis pas sur que chaque soldat passe obligatoirement son arme au travers du corps de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque possible du Maine Empty
MessageSujet: Re: Attaque possible du Maine   Attaque possible du Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque possible du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives de la sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser