Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reforme économique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:11

Bon alors je me présente je suis Bugs je ne suis pas ancienne mairesse ni ancienne d'ailleurs:D.

Je suis l'actuelle CAC de Fougères et je suis la pour vous présenter une
nouvelle grille des prix et tacher d'obtenir votre soutien et tant qu'a
faire je prendrais bien un verre de chouchen Laughing aussi mais d'abord voici la grille

Citation :
grille des embauches

embauche à 0 de caracteristique 15 écus minimum
embauche à 19 de caracteristique 17 écus minimum

embauche pour le blé à 0 de caracteristique 14 écus
embauche pour le blé à partir de 1 à 19 de caractéristique 15 écus


grille des prix maximum

Nourriture

Miche de pain : 5,55 écus
Fruit : 10,10 écus
Sac de mais : 3,40 écus
Lait : 9,25 écus
poisson : 18.50 écus
Morceau de viande : 17,10 écus
Légumes : 9,30 écus

Matières premières

Sac de blé : 11 écus
Quintal de carcasses de vaches 30,20 écus
Quintal de carcasse de cochon : 15,10 écus
Pelote de laine : 12,20 écus
Peau : 15 écus
Bois : 4 écus
Fer : 20 écus

Matières intermediaires

Sac de farine : 13 écus
Coque : 32 écus
Manche : 8 écus
Seau non cerclé : 24 écus
Kilo de fer brut : 48 écus
Lame non forgée : 72 écus
Lame de hache : 96 écus
Hache non aiguisée : 124 écus

Produit finis

Petite échelle : 24 écus
grande échelle : 68 écus
Rame : 24 écus
Barque : 80 écus
Hache aiguisée : 144 écus
Seau cerclé : 38.65 écus
Couteau : 14,65 écus
Bouclier : 65 écus
Epée : 184 écus
Casque : 146 écus

Habits

Chapeau : 50 écus
Chemise : 117,60 écus
Braies : 68,80 écus
Bas : 44,40 écus
Houpelande : 254,60 écus
Mantel : 263 écus
Chausses : 25 écus
Ceinture : 35 écus
Corde : 47,20 écus
Botte : 80 écus
Bustier : 125 écus
Cape : 173,80 écus
Coiffe : 74,40 écus
Col : 65,50 écus
Toque : 50 écus
Foulard : 44,40 écus
Gilet : 125 écus
Tablier : 110 écus
Robe : 241,40 écus
Jupe : 128,80 écus
Poulaine : 65 écus

Avec
cette grille on a une harmonisation des salaires et à l'avantage de
pouvoir nous permettre d'etre competitif pour l'exportation.
La baisse des salaires est compensé par la baisse des denrées se qui permet finalement à tout le monde de trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:16

Cette nouvelle grille est un projet, donc comme votre fonction est de conseiller l'équipe en place, voici la question ultime :

Qu'en pensez vous ???Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:25

Ayant entendu dire que les finances de la CaC était pas terrible, et qu'il allait falloir compter plus que sur l'exportation pour ne pas avoir de mauvaise surprise, la baisse des prix me semble une bonne idée. Les anciens regretteront sans doute Nazcaval pour ne pas être là à défendre un salaire pour emploi qualifié élevé...

Les prix me paraissent convenable pour la pérennisation de la ville. La baisse générale des prix entrainant une hausse du pouvoir des plus faible et une perte des plus chanceux. En cela c'est une mini redistribution de la richesse, par la même occasion.

Donc mon avis est favorable Smile Ceci dit je l'avais déjà demandé il y a quelques mois avant de partir en mission loin de Breizh.

C'est pas Pit qui dira le contraire que le plus dur dans les réformes économiques c'est de savoir les vendre à la population Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:28

Merci papa


Tu ne mettrais pas en doute notre potentiel séduction de la population tout de même ! queen
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:34

je trouve que cette grille est parfaite le seul hic c'est de voir débarquer des francois achetant en masse pour revendre a l'extérieur de la ville,mais si la mairie rachete toutes les production sensible et les met en vente par des personnes mandaté pour controler qui achete combien de quoi tout devrai tres bien se passer...
bravo ma chérie,il est tres bien ton plan économique.
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 2:44

Merci pour votre soutien à tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:40

Salaire artisan de 20 écus - vous allez retarder les passages niveau 3 m'enfin ce n'est pas très très grave.

Pour éviter la fuite à l'étranger, vous allez devoir mandater les artisants ou leurs productions irons très rapidement hors du duché.

Il y a moins d'un ans une réforme à été faite et les habitants n'ont pas trop rouspetés mais Latib avant pris soins de demander l'avis sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:04

On ne compte pas mettre les Fougerais devant le fait accompli sans leurs presenter d'abord la reforme mais avant de leurs presenter. On la mettra sur la halle avant de faire valider notre grille pour qu'ils puissent poser des questions et dire se qu'ils en pensent.
Si la reforme se trouve d'abord ici c'est pour avoir vos avis conseils critique et soutien:).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:23

JP, comment ça mandater les artisants ?
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:57

Si les boulangers - par exemple- vident leur fournée en une fois sur le marché, vous n'avez aucun controle de qui achete.

Un mandat de 6 bois et 12 farines + 20 écus puis ils rendent le mandat avec 36 pains .
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:36

ça rejoint en gros se que disais Xoff a propos du contrôle de nos denrées afin de savoir qui achète quoi et en quelle quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:44

J'avoue que c'est une idée super intéressante mais j'ai peur que ça ne soit dur à appliquer pour tous les artisans de fougères...

Et là pour le coup de contrôler, ça contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:54

Je pense pas qu'on aurait à le faire avec tout les artisans seulement ceux qui utilisent des denrées rares et qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:09

Oui, mais alors comment fait on, on demande des volontaires ? On leur file un nombre égal de mandat par semaine à chacun ou on leur laisse nous demander et on s'execute ?
Que fait on si on a plus de mandat que de denrées ( notamment le fer )
Que fait on si la personne se casse avc le mandat. On aura beau aller devant les tribunaux, je ne trouve pas que ce soit une si bonne garantie.
Revenir en haut Aller en bas
xoff

xoff


Messages : 1330
Date d'inscription : 28/03/2008

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:42

il suffit juste de 3 ou 4 personnes tres présente avec des mandats bien charger pour écouler les denrées sans risque de perdre la trace des achats et quantité,biensur les mandatés acheterons les produit vendu par les villageois...
ca reste la solution la plus simple et la plus sure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:21

Si toute la marchandise n'est pas revenu par la mairie c'est pas trop grave non plus !

Je me souviens il ya fort fort longtemps quand j'étais maire de narbonne, avec un marché de nouvelle de ville où tout le monde déverse sa pollution. J'avais baissé les prix et contacté tout le monde pour venir piller le marché puisque la caisse d'une ville neuve c'est pas trop ça Smile

Ceci à Fougeres le marché doit etre assez propre donc l'utilité d'avoir un responsable par voie d'artisanat refera peut-etre surface Wink

Genre il est mandaté pour tout acheter de sa filliere et remettre au prix max autoriser. Il aura comme ça tous les noms des acheteurs... Et le maire aura rien à faire Very Happy c'est pas beau le boulot de maire ? lol
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:57

Je pense qu'un responsable de l'artisanat n'est pas une mauvaise idée ceci dit je pense que les seules filieres ou l'on devrais racheter la production sont celles qui utilisent des denrées rares sinon je vois mal la mairie devoir racheter la productions des tisserands se serais de l'argent sorti pour pas grand chose:D .
Je pense qu'un ou deux responsable sous mandats pour racheter les denrées serais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:51

Bonne chance pour relancer les responsables fillières j'ai essayé bien des fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:05

Je confirme Very Happy

mais là il y aurait un intéret en plus par la responsabilité d'un mandat Smile

pour les tisserands c'est ce dont je parlais avec ma fille tout à l'heure mais il faut savoir qu'en général c'est de la fabrication à la commande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:52

J'ai juste une question, parceque bon une grille seule ca ne sert strictement a rien.

Vous avez quelle idee de reforme, quel sont vos objectifs, a partir de la on pourra voir si la grille est utile ou pas.

Est ce que je peux avoir aussi la grille actuelle s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:18

bugs a écrit:
Avec
cette grille on a une harmonisation des salaires et à l'avantage de
pouvoir nous permettre d'etre competitif pour l'exportation.

je pense que l'objectif est assez clair ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:04

ahhh c'est ca votre objectif....alors je vous fait un petit commentaire.

Citation :
on a une harmonisation des salaires
On s'en tappe de l'harmonisation des salaires, il faut surtout BIEN payer les producteurs des denrees que l'on desire avoir en masse...les autres ben tant pis pour eux.

En gros si vous voulez beaucoup de viande on paye bien les producteurs de viande et le reste on leur met un salaire nul...

Citation :
l'avantage de pouvoir nous permettre d'etre competitif pour l'exportation.
Pourquoi ??? vous l'etes pas aujourd'hui ??? faut arreter de deconner j'ai pas assez de denree pour repondre a toute les demande et mes prix sont LARGEMENT plus haut que votre grille.
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:23

Citation :
On s'en tappe de l'harmonisation des salaires,
il faut surtout BIEN payer les producteurs des denrees que l'on desire
avoir en masse...les autres ben tant pis pour eux.
Alors on devrai payer plus certaine personne et les autres non??? je suis pas sur que les habitants acceptent.

Citation :
Pourquoi ??? vous l'etes pas aujourd'hui ???
faut arreter de deconner j'ai pas assez de denree pour repondre a toute
les demande et mes prix sont LARGEMENT plus haut que votre grille.
Sur les produits qu'on a eu en masse comme le mais par exemple non on est pas competitif.

et voici l'actuelle grille des prix
Citation :
Embauches à 0 à 10 de caractéristique : 16 écus minimum

Embauches de 10 à 19 de caractéristique : 18 écus minimum

Embauches à 0 de caractéristique pour le blé!!!: 15 ecus minimum

Embauche de 1 à 19 de caractéristique pour le blé!!!: 16 ecus minimum

Grille des prix: Prix maxi !

Nourriture :
Miche de pain 5.80
Fruit 10,5
Sac de maïs 3,5
Lait 9,50
Poisson 19 ( et autres produits issus de la pêche )
Morceau de viande 17.7
Légume: 9.60

Matières premières :
Sac de blé 11,00
Quintal de carcasses de vache 30,60 Demi quintal de carcasses de cochon 15,30
Pelote de laine 12,40
Peau 15,00
Bois 4,00
Fer 20,00

Matières intermédiaires :
Sac de farine 13,40
Coque 30,00
Manche 9,35
Seau non cerclé 28,00
Kilo de fer brut 52,00
Lame non forgée 80,00
Lame de hache 108,00
Hache non aiguisée 141,30

Produits finis :
Petite échelle 28,00
Grande échelle 80,00
Rame 20,00
Barque 80,00
Hache aiguisée 165,30
Seau cerclé 44,00
Couteau 16,00
Bouclier : 69,00
Epée : 208,00
Casque : 160,00

Habits :
Chapeau 55,00
Chemise 121,00
Braies 73,00
Bas 49,00
Houpelande 256,00
Mantel 265,00
Chausses 27,50
Ceintures 40,00
Botte 88,00
Bustier 136,00
Cape 186,00
Casque 160,00
Ceinture 52,50
Coiffe 81,00
Cols 74,00
Corde 52,50
Foulard 49,00
Gilet 136,00
Jupes 138,00
Poulaine 72,00
Robes 254,00
Tabliers/tabard 120,00
Toque 56,00
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:05

avec la reforme sur le mais je vais recalculer la filiere du mais et je la remettrais par ici
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:21

C'est quoi cette réforme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme économique Empty
MessageSujet: Re: Reforme économique   Reforme économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau plan economique made in Leyah-land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser