Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 100 stères à Mayenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:45

*
Citation :
Expéditeur : Thegirl
* Date d'envoi : 15/11/2010 - 19:36:49
* Titre : Re: echange commercial

* Bonjour,

Je pourrais vous fournir une centaine de stères de bois a 4 écus si vous êtes intéressée.
Les échanges se passerons comment? vous faites venir un MA ?

Bien a vous,
Esméralda, Maire de Mayenne

Qui s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:53

Shey et moi pouvons être là bas dans 2 jours si tu veux, mais il nous faut un LP et si possible ce jour.


Dernière édition par jeanpolc le Mar 16 Nov 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:54

bien j'ai fait la demande à Maelia

j'attends la réponse

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:51

* Expéditeur : Maelia... de Laval
* Date d'envoi : 16/11/2010 - 15:30:59
* Titre : Re: Bonjour

* Bonjour

Je me dois de refuser ce LP car nous sommes sous la loi martiale et aucun étranger autorisé à entrer sur nos terres sous peins de poursuite devant la justice pour trouble à l'ordre public.

Maelia
Prévot du Maine
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:08

Votre Lp était bon jusqu'au 15/11, j'ai demandé un allongement

j'y crois pas beaucoup mais je tente
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:12

Nous sommes au Mans.

Courrier reçu :

Citation :
Bonjour,

Votre LP allait jusqu'au 15 inclus et vous êtes encore sur nos terres ce jour alors que vous auriez du partir cette nuit.

Vous avez 24heures supplémentaires pour quitter le Maine sous peine de poursuite devant la justice pour trouble à l'ordre public

Bonne journée

Maelia,
Prévôt du Maine

Deux possibilités : Soit nous allons sur La Flêche et nous quittons le Maine, Soit on obtient LP en Alençon (courrier recu cette nuit après notre départ ) :

Citation :


  • Expéditeur : Rosealine
  • Date d'envoi : 16/11/2010 - 01:19:15
  • Titre : Fermeture des frontières


  • A Jeanpolc

    Bonjour,

    Quelle que soit la raison de votre présence dans le Duché d'Alençon, je dois porter à votre connaissance le décret ducal suivant et vous conseille de vous y conformer sans attendre :

    **********
    Nous, Rosealine, Prévôt des maréchaux du Duché d'Alençon, rappelons que, conformément aux décrets ducaux du 12 août 1458 et du 1er octobre 1458, les frontières du Duché d'Alençon sont fermées et la capitale, Alençon, interdite aux personnes qui ne résident pas dans le Duché d'Alençon. Par conséquent, aucun laissez-passer ne sera délivré pour la capitale.

    Nous déclarons que toute personne ne résidant pas dans le Duché d'Alençon et voulant se rendre dans les villes d'Argentan, Mortagne ou Verneuil devra demander un laissez-passer au Prévôt des maréchaux avant de traverser la frontière alençonnaise. Cette demande devra obligatoirement être motivée.

    Les installations dans le Duché d'Alençon sont aussi soumises à autorisation et devront être motivées.

    Toutes les demandes de laissez-passer et autorisation d'installation devront comporter le nom d'un garant sous peine d'être refusées.

    En cas d'incitation ou de participation à une révolte contre le Château d'Alençon ou une mairie du Duché, les autorisations seront annulées.

    Nous rappelons aussi qu'une absence de réponse ne vaut pas acceptation de la demande.

    Les personnes ne respectant pas ces mesures s'exposent à une mise en procès dès le lendemain de leur arrivée dans le Duché d'Alençon ou le jour-même si une présence sans autorisation a déjà été constatée par la Prévôté.


    Fait à Verneuil, le 15 octobre 1458

    Rosealine,
    Prévôt des maréchaux du Duché d'Alençon
    **********

    Cordialement,

    Fait à Verneuil, le 16 novembre 1458,

    Rosealine,
    Prévôt d'Alençon

Il nous faudra ensuite un LP en Normandie pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:21

Je viens de contacter le Prévôt d'Alençon (en espérant réponse pas trop tardive What a Face )

Citation :

Le Mans 16 novembre 1458


Bonjour Dame Prévot,


Je vous écris de la ville du Mansmême si hier nous étions à Alençon. Nous sommes marchandsambulants Sheyron_de_Kreneg et moi même mandaté par la ville deFougères, Hier suite à une erreur de route nous nous sommesretrouvés par erreur en votre capitale que nous avons quitté avantde recevoir votre courrier. Entretemps la ville d'argentan désirevendre des denrée à la ville de Fougères,


Nous vous demandons autorisation denous y rendre, nous ne longerons que les murs de votre capitale sansy pénétrer,


Bien évidement nous nous engageons àrespecter vos lois,


Merci d'avance de votre gentillesse,


Jeanpolc de Kreneg-Montfort



Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:29

Courrier au prévôt du Maine :

Citation :

Le Mans 16 novembre 1458


Bonjour Dame Prévot,


J'ai bien reçu votre missive et jevous remercie de ce délais supplémentaire d'une journée pourquitter le Maine, je dois avouer être quelques peu distrait et avoiroublié que nous étions déjà le 16 novembre. De plus une erreur decarte nous a fait perdre deux jours, nous quittons votre duché dèsce soir.


Toutefois, nous aurions une requête,nous devrions aller commercer en Alençon et donc revenir ensuite enBretagne. Pourriez vous nous accorder un Laisser Passer pour leretour, même si vous nous imposer de ne pas entrer dans une de vosville ?

Merci d'avance de votre gentillesse.


Mes respects,


Jeanpolc de Kreneg-Montfort
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:23

* Expéditeur : Oldtimer de Laval
* Date d'envoi : 16/11/2010 - 22:03:44
* Titre : Re: Demat

* Bonjour,
J'ai été averti par mon Prévôt que cette demande vous avait été refusée et qu'elle vous avait renvoyée vers moi.
Je suis donc au regret de vous informer que je ne peux vous donner d'autorisation ou de prolongation de passage. Il vous faudra attendre la fin de la loi martiale pour faire votre demande.

Cordialement
Oldtimer
Comte du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:42

Pas de réponse ni du Maine ni d'Alençon. Je ne puis prendre de risque je me rend sur La-Flêche. Voir si la Normandie nous donnera accord de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:06

Nous sommes bien arrivé à La-Flêche.
J'ai reçu réponses à mes courriers :

Citation :
* Expéditeur : Rosealine
* Date d'envoi : 16/11/2010 - 23:22:39
* Titre : Demande refusée

* A Jeanpolc de Kreneg-Montfort

Bonjour,

Je suis dans le regret de vous informer que votre demande de laissez-passer a été refusée.
Afin d'éviter un accident avec l'une de nos armées et une mise en procès dès votre arrivée, il vous est vivement conseillé de respecter cette décision.


Cordialement,

Fait à Verneuil, le 16 novembre 1458,

Rosealine,
Prévôt d'Alençon

Citation :
* Expéditeur : Maelia... de Laval
* Date d'envoi : 17/11/2010 - 10:15:05
* Titre : Re: Re: LP

* Bonjour,

AUCUN LAISSER PASSER N'EST DELIVRE PENDANT LA LOI MARTIALE.

Si malgré ces recommandations vous repassez par nos terres, je me verrais dans l'obligation de vous mener devant nos tribunaux.
J'aimerai ne pas en arriver là.
La loi martiale est encore établie pour quelques jours.

Maelia,
Prévôt du Maine

je prendrais bien le risque de "sauter" au dessus de Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:01

Nous sommes à Angers.

Mandat :

Citation :
286,00 écus
1 hache

Je tente de lancer les chevaux et de passer près de Laval sans un arrêt en ville de Laval. Avec un peu de chance Shey et moi seront de retour ce dimanche pour la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:35

Je suis de retour et j'ai rendu mon mandat, Sheyron n'arrivera que demain, elle à oublié de me suivre, enfin j'ai peut être oublié de l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:45

Merci jeanpol !
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:26

Des nouvelles de sheyron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:16

bonjour
Je reste bloquée sur Angers depuis des jours....................mon mandat n'a subit aucune perte et moi non plus.......( celà fait trois jours que j'essaye de bouger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 stères à Mayenne Empty
MessageSujet: Re: 100 stères à Mayenne   100 stères à Mayenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
100 stères à Mayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives bureau commerce local-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser