Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contrats Meunier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:22

faudrait qu'il explique comment il a fait, sinon ça va rester un mystère
et ça permettra de comprendre pour les prochains contrats, si le problème se représente
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:17

Chou peux tu t'occuper du cas d'adelard qui n'a pas rendu le mandat ni les 10 sacs de farine et que je vois dans la lance de laeti et gehen.

Il va falloir le sommer de rembourser 10 sacs de farine à 10.50 et 21 écus. et de rendre ce mandat

je mets ce jour une miche en vente à 110.50 écus en remboursement et il devra rendre son mandat immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:58

c'est gehen qui va être ravis de voir que le prix du pain augmente Smile

courrier envoyé, en espérant qu'il réponde ou du moins qu'il paye sa dette
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:00

2011-01-29 19:50:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 110,50 écus à Adelard.

Mandat rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:17

il ne m'a pas répondu mais s'il a payé c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:55

Aprés avoir observé les flux et reflux du marché, j'en suis venu à la conclusion que la farine venait à manquer sur les étals. Ce n'est pas la première fois il me semble, étant donné que le sujet avait déjà été abordé ici même.
Pour ces raisons, et afin de pallier à un manque de pains, à l'éventuelle spéculation des meuniers ou des boulangers, et au final éviter que le jeu de l'offre et de la demande occasionne une flambée des prix (à noter que des miches de pain à différents prix circulent déjà sur les étals), je pense qu'il est plus que nécessaire de (re)mettre en place des contrats meuniers.
J'ai de ce fait pris la liberté de contacter quelques-uns d'entre eux (liste ci-aprés) afin de leur poser la question. Pour le moment, une seule d'entre eux m'a répondu, et je remercie Khatouna de l'avoir fait.
Selon moi, l'idée pourrait même être élargie, je pense à la création de "contrats récolte", afin de relancer le fauchage du blé, et la revente à bas prix mais en grande quantité. à la mairie. Enfin ça reste une idée peut-être difficile à mettre en place tout de même... bounce
Du coup, je vous demande votre avis. Utiles?Inutiles?A adopter immédiatement?Encore à creuser? J'attends votre opinion. Si pas d'objection, le reste des meuniers sera contacté dès demain.
Merci Wink


Citation :
LISTE DES MEUNIERS DEJA CONTACTES:

-Selene
-Khatouna (réponse négative)
-Garcio
-Laudine
-Sydney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:11

réponse reçue du cac de mortagne

Il parle du fer à 19.50

Citation :
Expéditeur : Mousquito de Cyrodiil
Date d'envoi : 16/05/2011 - 18:53:19
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Echange

Bonsoir

C'est d'accord pour 20 kgs

Mousquito
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:13

Pour répondre à ta question, Marie, n'étant pas à Fougères, je n'ai pas de vue sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
mann3

mann3


Messages : 1006
Date d'inscription : 22/09/2007

Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 3:47

Si besoin, je peux faire tourner mon moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:37

Alors, pour le fer, Doug a pris le chemin du retour chargé comme un baudet, et pour le moment personne pour faire le trajet...Mortagne ne pourrait pas envoyer quelqu'un, les MA Fougérais ont l'air en panne en ce moment ? C'est possible ou pas? bounce
Mann, merci de ta réponse. Je t'envoies une copie de contrat dis-moi si ça te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats Meunier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats Meunier   Contrats Meunier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats Meunier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrats Boucherie
» Contrats de stockage par les citoyens de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser