Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Meunier Mer 19 Jan 2011 - 1:22 | |
| faudrait qu'il explique comment il a fait, sinon ça va rester un mystère et ça permettra de comprendre pour les prochains contrats, si le problème se représente |
|
douchka
| Sujet: Re: Contrats Meunier Ven 28 Jan 2011 - 17:17 | |
| Chou peux tu t'occuper du cas d'adelard qui n'a pas rendu le mandat ni les 10 sacs de farine et que je vois dans la lance de laeti et gehen.
Il va falloir le sommer de rembourser 10 sacs de farine à 10.50 et 21 écus. et de rendre ce mandat
je mets ce jour une miche en vente à 110.50 écus en remboursement et il devra rendre son mandat immédiatement. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Meunier Sam 29 Jan 2011 - 0:58 | |
| c'est gehen qui va être ravis de voir que le prix du pain augmente courrier envoyé, en espérant qu'il réponde ou du moins qu'il paye sa dette |
|
douchka
| Sujet: Re: Contrats Meunier Sam 29 Jan 2011 - 22:00 | |
| 2011-01-29 19:50:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 110,50 écus à Adelard.
Mandat rendu | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Meunier Dim 30 Jan 2011 - 1:17 | |
| il ne m'a pas répondu mais s'il a payé c'est l'essentiel |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Meunier Lun 16 Mai 2011 - 20:55 | |
| Aprés avoir observé les flux et reflux du marché, j'en suis venu à la conclusion que la farine venait à manquer sur les étals. Ce n'est pas la première fois il me semble, étant donné que le sujet avait déjà été abordé ici même. Pour ces raisons, et afin de pallier à un manque de pains, à l'éventuelle spéculation des meuniers ou des boulangers, et au final éviter que le jeu de l'offre et de la demande occasionne une flambée des prix (à noter que des miches de pain à différents prix circulent déjà sur les étals), je pense qu'il est plus que nécessaire de (re)mettre en place des contrats meuniers. J'ai de ce fait pris la liberté de contacter quelques-uns d'entre eux (liste ci-aprés) afin de leur poser la question. Pour le moment, une seule d'entre eux m'a répondu, et je remercie Khatouna de l'avoir fait. Selon moi, l'idée pourrait même être élargie, je pense à la création de "contrats récolte", afin de relancer le fauchage du blé, et la revente à bas prix mais en grande quantité. à la mairie. Enfin ça reste une idée peut-être difficile à mettre en place tout de même... Du coup, je vous demande votre avis. Utiles?Inutiles?A adopter immédiatement?Encore à creuser? J'attends votre opinion. Si pas d'objection, le reste des meuniers sera contacté dès demain. Merci - Citation :
- LISTE DES MEUNIERS DEJA CONTACTES:
-Selene -Khatouna (réponse négative) -Garcio -Laudine -Sydney |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Meunier Mar 17 Mai 2011 - 0:11 | |
| réponse reçue du cac de mortagne Il parle du fer à 19.50 - Citation :
- Expéditeur : Mousquito de Cyrodiil
Date d'envoi : 16/05/2011 - 18:53:19 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Echange
Bonsoir
C'est d'accord pour 20 kgs
Mousquito |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrats Meunier Mar 17 Mai 2011 - 0:13 | |
| Pour répondre à ta question, Marie, n'étant pas à Fougères, je n'ai pas de vue sur le marché.
|
|
mann3
| Sujet: Re: Contrats Meunier Mar 17 Mai 2011 - 3:47 | |
| Si besoin, je peux faire tourner mon moulin | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrats Meunier | |
| |
|