Chers érudits,
Il parait que maintenant je vais aider Khatouna et vous servir de guide… On n’est pas sorti de l’auberge
Je vais faire de mon mieux, alors… suivez le guide
Donc messires et gentes dames les nouveaux venus (nouveaux niveau 3), vous ne savez sans doute pas vraiment où aller pour suivre votre premier cours.
Si c’est bien le cas, cela se passe à l’université.
Vous y trouverez la salle des demandes d'inscription et des tonnes de renseignements sur les études.
Avant de vous y inscrire, vous devrez choisir votre voie. C'est-à-dire les matières principales que vous voudrez suivre. Sachez toutefois qu’il vous faudra parfois suivre les cours d’une autre voie pour pouvoir suivre certains cours de votre voie principale. C’est surtout vrai pour la voie navigation que je considère un peu comme une sous voie de l’armée.
Il existe plusieurs voies principales.
Voie de l’Etat : Permet de gagner des Point d’Etat (PE) réparti dans différentes catégories.
Ces points sont nécessaires au duché et aux maires pour accomplir certaines taches:
PI: Point d'institution: Fonctionnement du duché.
PCi: Point de communication: Envoie de courrier.
PC: Point de commerce: Achat et Vente sur le marché.
PJ: Point de Justice: Ouverture de procès.
PF: Point de Finance: Gestion des impots
Voie de l’arméeSous voie : navigation : Nécessaire aux navigateurs
Voie de l’Eglise : nécessaire aux personnes aspirant un parcours religieux
Sous voie : médecine
Les Langues :Elles sont au nombre de trois :
Le Latin
Le Grec
Les Langues Modernes
Les langues n’ont aucune application IG mais sont par contre nécessaire pour lire les livres de la bibliothèque des universités. Il faut noter que contrairement à toutes les autres matières, on ne peut étudier les langues seul, mais obligatoirement passer par un professeur, donc par un cours donné en l’université.
Les livres :Leurs études ne sont pas référencées comme sous voie de l’église, bien que comme les langues, ils soient nécessaires pour parfaire les connaissances de cette voie. Chaque université ayant un nombre limité de livre en leur sein, il faut voyager dans chaque région des royaumes de France pour tous les lire.
Et enfin reste
la maçonnerie, matière sans voie spécifique mais nécessaire pour construire les ports et les hôtels particuliers des nobles (niveau 4). Vous pourrez l’étudier, quelque soit votre voie de départ.
Notez que vous pourrez bien évidement apprendre toutes les matières de toutes les voies, mais qu’il est de bon ton d’avoir fini sa voie de départ pour suivre les autres voies. Les responsables de l’université privilégieront toujours les étudiants d’une voie sur un étudiant d’une autre voie dans l’attribution des cours.
Vous trouverez sur ce panneau le planning de la semaine en cours qui se trouve en gargote bretonne.
Voilà, j'espère que ce guide vous aura aidé. Si vous avez des suggestion, remarques ou précisions, n'hésitez pas à les partager ici.
Je ne m'en offusquerai pas, je ne détiens pas tout le savoir et votre participation fera avancer l'édifice.
Bonne chance dans votre cursus