Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'érudication ou comment devenir étudiant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:47

Chers érudits,
Il parait que maintenant je vais aider Khatouna et vous servir de guide… On n’est pas sorti de l’auberge Rolling Eyes Laughing


Je vais faire de mon mieux, alors… suivez le guide

Donc messires et gentes dames les nouveaux venus (nouveaux niveau 3), vous ne savez sans doute pas vraiment où aller pour suivre votre premier cours.
Si c’est bien le cas, cela se passe à l’université.
Vous y trouverez la salle des demandes d'inscription et des tonnes de renseignements sur les études.

Avant de vous y inscrire, vous devrez choisir votre voie. C'est-à-dire les matières principales que vous voudrez suivre. Sachez toutefois qu’il vous faudra parfois suivre les cours d’une autre voie pour pouvoir suivre certains cours de votre voie principale. C’est surtout vrai pour la voie navigation que je considère un peu comme une sous voie de l’armée.

Il existe plusieurs voies principales.

Voie de l’Etat : Permet de gagner des Point d’Etat (PE) réparti dans différentes catégories.
Ces points sont nécessaires au duché et aux maires pour accomplir certaines taches:
PI: Point d'institution: Fonctionnement du duché.
PCi: Point de communication: Envoie de courrier.
PC: Point de commerce: Achat et Vente sur le marché.
PJ: Point de Justice: Ouverture de procès.
PF: Point de Finance: Gestion des impots


Voie de l’armée
Sous voie : navigation : Nécessaire aux navigateurs

Voie de l’Eglise : nécessaire aux personnes aspirant un parcours religieux
Sous voie : médecine


Les Langues :

Elles sont au nombre de trois :
Le Latin
Le Grec
Les Langues Modernes

Les langues n’ont aucune application IG mais sont par contre nécessaire pour lire les livres de la bibliothèque des universités. Il faut noter que contrairement à toutes les autres matières, on ne peut étudier les langues seul, mais obligatoirement passer par un professeur, donc par un cours donné en l’université.


Les livres :

Leurs études ne sont pas référencées comme sous voie de l’église, bien que comme les langues, ils soient nécessaires pour parfaire les connaissances de cette voie. Chaque université ayant un nombre limité de livre en leur sein, il faut voyager dans chaque région des royaumes de France pour tous les lire.



Et enfin reste la maçonnerie, matière sans voie spécifique mais nécessaire pour construire les ports et les hôtels particuliers des nobles (niveau 4). Vous pourrez l’étudier, quelque soit votre voie de départ.



Notez que vous pourrez bien évidement apprendre toutes les matières de toutes les voies, mais qu’il est de bon ton d’avoir fini sa voie de départ pour suivre les autres voies. Les responsables de l’université privilégieront toujours les étudiants d’une voie sur un étudiant d’une autre voie dans l’attribution des cours.

Vous trouverez sur ce panneau le planning de la semaine en cours qui se trouve en gargote bretonne.

Voilà, j'espère que ce guide vous aura aidé. Si vous avez des suggestion, remarques ou précisions, n'hésitez pas à les partager ici.
Je ne m'en offusquerai pas, je ne détiens pas tout le savoir et votre participation fera avancer l'édifice.

Bonne chance dans votre cursus Smile


Dernière édition par anakin41 le Sam 5 Mar 2011 - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:59

anakin41 a écrit:


Voie de l’Etat : Permet de gagner des Point d’Etat (PE) nécessaire au maire pour accomplir certaines taches comme l’envoi de courriers municipaux.
Sous voie : Justice : Permet de gagner des Points de Justice

les points d'état sont aussi nécessaires au duché, c'est même le principal employeur de hauts fonctionnaires, vu que selon le niveau de prestige, il faut des points d'institutions chaque jour. il y a les points de finances pour les impôts, les points de communication pour les courriers, les points de commerce pour acheter et vendre sur les marchés et les points de justice pour ouvrir les procès.
d'ailleurs, à moins que je ne me trompe, ça peut toujours arriver, mais la justice n'est pas une sous-voie de l'état. pour produire des points de justice, il faut simplement maitriser le cours de principes du droit, qui fait partie du cursus comme tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:13

Bien sûr, ça n'était qu'un exemple Wink
Ce n'est pas un guide complet de l'université, mais une simple ébauche de celle-ci afin d'aider les nouveaux.


Merci pour ces précisions. Elles sont des plus utiles et biens nécessaires.
N'hésites pas si tu en as d'autres.
Je savais bien que cette histoire de PE; PC et autres PJ était plus complexe que ça en avait l'air. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:30

Sujet mis à jour... Merci Choumaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:56

dans le même genre, la voie de l'état sert à produire des points pour le fonctionnement des armées, ça marche comme pour les points d'état sauf que c'est uniquement pour les armées et qu'il n'y a qu'une sorte de points.

pour la voie de l'église, tu peux aussi préciser qu'on n'est pas obligé de faire partie de l'église : ça sert à prêcher les idées du menu transcendant et on peut très bien le faire en étant laïc
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:00

Merci Anakin, tu seras certainement plus efficace que moi, car voyageant souvent hors de bretagne, j'ai à chaque fois de la peine à m'y retrouver chez nous...

quelle que soit la voie choisie, une matière qui peut-être débloquée sans prerequis et utiliser autrement que pour enseigner assez rapidement (dès qu'on l'a aquise à 100%) c'est la maçonnerie.

Bon il faut se déplacer sur les chantiers, mais c'est relativement bien payé (en général autour des 20 ecus), ca peut servir quand on voyage ou que l'on veut se faire des economies pour etudier.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:15

Merci à tous pour ces précieux renseignements.

Contente de te revoir parmi nous Khat !
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:40

khatouna a écrit:
Merci Anakin, tu seras certainement plus efficace que moi...

Ah mais je ne veux pas être plus efficace que toi, je veux juste t'aider. J'ai prévenu que je n'aurai pas beaucoup de temps non plus pour accomplir cette tâche donc tu gardes ton poste et on s'entraide. ^^
Deux absents arriveront bien à faire le travail, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:17

ça me convient plus que parfaitement drunken quand on est pas là on s'entraide, et quand on est là les deux on se boit des verres ! ça te va comme programme ?
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:14

khatouna a écrit:
ça me convient plus que parfaitement drunken quand on est pas là on s'entraide, et quand on est là les deux on se boit des verres ! ça te va comme programme ?

Je signe où ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'érudication ou comment devenir étudiant... Empty
MessageSujet: Re: L'érudication ou comment devenir étudiant...   L'érudication ou comment devenir étudiant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'érudication ou comment devenir étudiant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser