douchka
| Sujet: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Dim 16 Juin 2013 - 10:35 | |
| | |
|
douchka
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Ven 21 Juin 2013 - 10:33 | |
| Attente de MA pour échange de 30 blés contre 40 laines, les MA se déplacent | |
|
douchka
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Dim 23 Juin 2013 - 21:45 | |
| Camille d'Anclair Sotoc'h eget an den en kelenn
Infos sur Camille d'Anclair non disponibles | Posté le: Dim Juin 23, 2013 5:37 pm Sujet du message: Ressources en blé | |
| Demat, j'ouvre cette salle pour pouvoir discuter ici de la situation actuelle de nos stocks en blé qui sont très bas. Dans ce but, nous souhaitons travailler de concert avec les maires pour motiver les producteurs à produire et vendre mais également les nouveaux cultivateurs à prendre des champs de blé. Je sais que Rennes travaille déjà sur ce sujet et je les remercie. Je serais ravie de connaitre également les actions des autres mairies sur ce sujet.
Pour information, voici le courrier que je vais envoyer personnellement à tous les producteurs de blé bretons dans les heures à venir.
Citation: | Demat,
je suis Camille. Si vous ne me connaissez pas, je suis la Porte Parole de Bretagne. Actuellement, notre duché connait un manque récurrent important de blé. Nos stocks sont trop bas et l'urgence de la situation me pousse à vous écrire personnellement. Mon but est à la fois de travailler avec nos maires pour qu'ils rachètent le blé pour le vendre au duché mais également de prendre contact avec vous personnellement. En effet, vous faites partie des acteurs principaux de cette filière en tant que producteur de cette denrée en Bretagne. Le réapprovisionnement des stocks de blé bretons est primordial et pour cela nous avons besoin que vous vendiez votre stock éventuel et fassiez tourner vos champs en continu afin de réapprovisionner notre duché. Ce sera alors aux maires de prendre le relai pour vous racheter ces denrées jusqu'à 11 écus HT, inciter les habitants à prendre des champs de blé et à nous vendre le blé disponible sur leur marché.
Alors pour l'équilibre économique de la Bretagne, n'hésitez pas à vider vos greniers et produire dans vos champs pour remplir les silos du duché. Car c'est grace à vous que nous pourrons produire du bétail dans les fermes ducales pour les éleveurs bretons, assurer la dernée indispensable à la création de stocks de pain, voire à permettre une exportation chez nos voisins qui consolidera notre économie.
Camille Porte parole de Bretagne |
|
|
| |
|
douchka
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Dim 23 Juin 2013 - 21:46 | |
| | |
|
douchka
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Dim 23 Juin 2013 - 21:47 | |
| Autant vous dire que je sens la colère monter | |
|
Lanaelle_du_Chastel
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Dim 23 Juin 2013 - 23:10 | |
| c'est quoi encore ce délire, pas question qu'on donne notre blé, les fougerais en ont besoin. Oui je sais c'est égoiste mais ma ville avant le duché, désolée | |
|
douchka
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 Dim 23 Juin 2013 - 23:21 | |
| Autant dire qu'ils vont aller se servir directement chez les producteurs sans nous demander notre avis.
Ils vont à mon avis faire des mandats aux particuliers.
Surveillance du marché, si vous voyez passer de grosses quantités de blé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grille des prix rachat Ducal juin 1461 | |
| |
|