voici la réponse de Paillelong
Expéditeur : Paillelong
Date d'envoi : 2007-08-24 15:22:12
Pour information, je suis arrivé à Fougères le 31 juillet il me semble, au pire, le 1er aout.
Cette arrivée n'a pas été des plus acceuillante, puisque l'on m'a emmerdé avec une histoire de "laisser-passer", j'ai du rédiger 3 courriers pour motiver ma demande, mon but, etc... Tous sa pour ne rien avoir. Et en relançant le douanier, il n'a rien trouvé de mieux à me dire qu'il fallait que je renouvelle ma demande, par courrier à nouveau.
De plus, je me suis engagé dans la maréchaussée le 16/08/07, je n'ai toujours pas été payé de ma journée, et l'on ma demandé de ne pas travailler pour ne pas quitter le groupe le 17/08/07 chose que j'ai fait. En fin de compte, on m'a averti que tard dans la nuit que je pouvait travailler, c'était une erreure de leur part. J'ai donc perdu une journée de travail puisq'il n'y avzit plus de place nulle part.
Alors si l'on peu lm'aider, je suis partant, sinon, je dis Kenavo.
En attendant, c'est la merde à Felger, vive le XXème et l'ère industrielle de la chaussure...
répondu samedi 25 aout 8.00Demat Paillelong.
Je te remercie pour ta réponse. Je suis désolée que ton arrivée soit passée inaperçue au niveau de l’accueil, pour ma part, je ne suis en poste que depuis une semaine.
Il est normal que l’on t’aie demandé un laissez-passer. A présent que tu as déménagé et que tu es résident breton, tu n’auras plus d’ennuis avec cela je pense. Il en va de même pour nous quand nous voyageons hors de Bretagne.
En ce qui concerne la maréchaussée, c’est possible qu’il y aie eu un problème ce jour là, je vais me renseigner et je te donnerai une réponse.
Pour ce qui est de l’aide, je te propose de sortir à la rencontre des autres habitants du village, en allant à la taverne.
Tu peux aussi te présenter village > mairie > forum officiel du village > presentez-vous ici
Et demander un parrain ou une marraine qui t’aidera et te conseillera dans tes débuts village > mairie > forum officiel du village > parrainages.
Tu peux aussi me demander un parrain par message privé
Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter par messagerie ou à passer en taverne.
Ken emberr Khatouna