Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Filiere boucher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:35

J'ai envoyé des lettres aux bouchers pour leur poser des questions.

Voici les questions que je leur ai posé:

Est-ce qu'il pratique leur métier?
Durant les deux dernières semaines combien de morceaux de viande ils ont vendu?
Est-ce qu'ils ont des problèmes?
sI OUI, lesquels?
Est-ce qu'ils ont des propositions , des idées concernant cette filière ?


Voici les reponses que j'ai eu jusqu'à maintenant

Citation :
Demat,

Je n'ai pas de groos problème en tant que boucher. Par contre je
souhaiterais étudier à l'université mais il n'y a pas d'horaire de
cours. Comment puis je faire?

Sur ces deux dernières semaine, j'ai produit 10 morceaux de viande.

Comment puis je aussi gagner des points d'état afin de rendre service à l'état?

Bien à toi

dodox

Alors pour lui comme je ne suis pas niv 3 je ne sais pas quoi lui repondre est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Citation :
Demat princesse,
et bien voilà tout.
J'ai demandé conseille à madame le maire pour le metier à pratiquer il y a5 jours.
Je suis donc devenu boucher.
A présent, j'ai pu acheter seulement une carcasse en vente sur le
marché au prix frôlant les 35 écus. Au final, ne voulant léser personne
j'ai vendu mes morceaux de viandes à 17.
Depuis plus de viandes et aucune façon de faire du bénéfice avec mes
production. Tant il est possible d'obtenir déjà des carcasses.

J'avoue être un peu désesperé. Mais je sais que les temps sont durs pour tout le monde donc je n'en veux à personne.

Longue vie à la Bretagne libre
Popov

Est-ce que quelqu'un s'occupe de la filiere elevage de cochons? si oui c'est qui?

Citation :
Demat!

Oui, je produit de la viande, j'élève des vaches et quand je n'ai pas assez de carcasses j'en achète au marché.
Ces derniers temps, étant à rennes ma production était limitée.
Sinon en idée je propose des mandats, ainsi ceux qui le souhaite
pourraient être des bouchers "municipaux" cela éviterait peut être
certains tarifs exagérés sur le marché.

A bientôt,

Minuit.

Je trouve personnellement son idée intêressante !! Madame le maire qu'est-ce que vous en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:47

http://forum.bretagnerr.info/viewforum.php?f=10237

voila pour les etudes, il faut qu'il s'inscrive suivant la filiere qu'il a choisit. Il trouvera le planning des cours . IL peut gagner des points d'état en terminant ces etudes

Concernant les cochons je serai contre car cela favoriserait certains boucher et pas d'autres. Or essayons d'etre égalitaire
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:45

Peut-etre que ça pourrait etre utile pour les nouveaux artisans... pour etre boucher à moins d'avoir des elevages, les carcasses sont cheres à acheter et il vaut mieux travailler au max du rendement...

Peut-etre que le responsable des niv 2 pourrait avoir un mandat pour aider les nouveaux bouchers et les faire travailler à prix fixe, en rachetant et en remettant en vente la viande, ce qui eviterait aux nouveaux de brader leur viande pour pouvoir racheter des carcasse...

Embarassed en fait je suis pas sure d'avoir su expliquer clairement mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:10

pas faux kaht et on a compris en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:42

khatouna a écrit:
Peut-etre que ça pourrait etre utile pour les nouveaux artisans... pour etre boucher à moins d'avoir des elevages, les carcasses sont cheres à acheter et il vaut mieux travailler au max du rendement...

j'avais pensé à ça mais je voulais voir s'il y avait d'autres possibilités pour ceux qui n'ont pas d'élevages. Par exemple faire un accord avec un eleveur de cochons pour leur fournir des carcasses.
Quelqu'un s'occupe-t-il de la filière elevage de cochons? Cool

Citation :
Peut-etre que le responsable des niv 2 pourrait avoir un mandat pour aider les nouveaux bouchers et les faire travailler à prix fixe, en rachetant et en remettant en vente la viande, ce qui eviterait aux nouveaux de brader leur viande pour pouvoir racheter des carcasse...

oui j'ai bien compris aussi ...du moment que ça aide les bouchers ça me va Cool

Et heu merci Latib
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:18

Citation :
Demat

"Est-ce que vous produisez de la viande?"
Oui

"Puis-je savoir combien de viande vous avez produit les deux dernière semaines?"
Ben je travaille tous les jours dans ma boucherie donc 14 *10 = env 140 morceaux de viande

"J'aimerai savoir si vous avez des problèmes en tant que boucher.
Et si oui lesquels? "
Des fois le prix des carcasses n'est pas au prix conseillé par la
mairie et donc je suis obligé de répercuter la hausse (et j'ai été pris
pas la police pour avoir dépassé le prix de 0.10 écus et payé un
amende...)
voilou!!!

Et là aussi encore un problème avec des carcasses à des prix déraisonables.Rolling Eyes Bon ben le gros prob c'est les carcasses à prix élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:36

De toue facon pour avoir des carcasses a des prix raisonnables il faut des carcasses deja en vente uax prix raisonnables et apres tout le monde s'aligne. la mairie peut le faire en en placant a un seuil ou bien il faut augmenter le nombre de cochons
Revenir en haut Aller en bas
nanou7740

nanou7740


Messages : 521
Date d'inscription : 24/05/2008

Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:22

Lili ton idée n'est pas mauvaise du tout on voit ça ensemble !

il y a 10 éleveurs de vaches actifs sauf erreur qui ne sont pas bouchers
et 14 de cochons actis non bouchers également

dont ceux là devraient vendre leurs carcasses ?

Je pense qu"il faudrait les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 7:36

Sircharrette veut m'aider comme bras-droit Nanou puisse que le lot de travail à augmenter depuis hier je ne vais pas refuser. Cool

Je vais voir avec les eleveurs de cochons pourquoi ils ne mettent pas grand chose au marché mais perso ça ne m'etonne pas qu'ils me disent qu'ils n'ont pas de couteaux Rolling Eyes.

Dernière petite chose après la pénurie de couteaux il parait qu'il y a penurie de main d'oeuvre
Suspect. Quelqu'un a attendu 3 jours avant d'avoir un employé pour son champs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 9:37

penurie de couteaux c'est normal car penurie de matieres premeires. Concernant les embauches si elles sotn au prix fixées et qu'elles ne sont pas placées a 22H alors y'a du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 11:13

Demat,

ce matin j ai mis des carcasses de cochons en vente et vla ti pas qu une certaine Puceajose m achete une carcasse de cochon alors qu elle n est meme pas bouchere scratch

Citation :
02-10-2008 08:00 : Vous avez vendu à Puceajose 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,30 écus.

je lui ai envoyé un message pour qu elle me le remette sur le marché

j ai envoyé aussi un message a notre mairesse ainsi qu a notre sergent de police will

peut etre qu il faudrait mettre un message a la mairie pour rappeler qu on a pas a acheter ce dont on a pas besoin

voila voilou:D

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:53

Les embauches de blé se font à maximum 16 écus pour 19 de caractéristiques. On gagne plus au verger. Elles ont donc peu de chance d'être prises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:29

avec tous les morceaux de viande sur le marché et les carcasses de cochons en vente je me dis que cette filiere se plutôt porte bien. Very Happy Il me reste à voir les eleveurs de vaches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:04

Demat

Ah bon tu as vu tous les eleveurs de cochons !!!!!!! scratch

Ben moi je suis eleveur de cochons sur mes 2 champs et j ai pas été consulté bizar non!!!!!!!!! scratch

Enfin je me pose beaucoup de questions sur l avancement des choses et comme tout le reste d ailleurs

Mais si cela vous convient tant mieux pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:59

les carcasses s'entassent sur le marché et les pauvres petits éleveurs sans charisme comme moi ne peuvent pas vendre. on tente d'exporter, comme vers alençon qui nous en a pris 30, mais le vrai problème c'est qu'on manque de bouchers : on produit trop de carcasses et la transformation en viande ne peut pas suivre le rythme

j'ai repéré trois niveaux 1 avec plus de 1000 écus, on peut peut-être les convaincre de passer au niveau 2 et de devenir boucher. il s'agit de ankh, antrabata et reno2302.

reno est éleveur de cochons, ça devrait sûrement l'intéresser grandement. ankh n'a pas tous les vêtements, mais c'est le plus riche des trois avec plus de 1500 écus, ça ne devrait pas poser de problème.

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:08

Si tu vas dans le bureau juste à coté Choumaque, tu verras que j'ai deja envoyé des courriers à ces personnes qui sont concernées par l'achat d'une échoppe depuis belle lurette. ça n'a rien donné. Il est vrai qu'un p'tit rappel pourra les sortir de leur léthargie, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 13:26

Rien n'empêche de leur écrire effectivement.

L'un des trois est un régulier à postuler à la milice, et il semble que le tamagotage soit de mise.

Dida, si tu peux te charger de ces courriers?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:53

Oui, pourquoi pas. On peut peut-être aussi demander à quelques boulangers ou autres de changer de métier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:16

avant de proposer des changements de métier, je pense qu'il faut d'abord essayer du côté des niveaux 2 qui n'ont pas d'échoppe : il y en a huit, dont seulement deux en retraite. mais là, aucun n'a les 500 écus nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:59

Je vais m'occuper de tous ça avec grand plaisir ! Je le fais ce soir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:58

y a-t-il des réponses des potentiels futurs bouchers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filiere boucher Empty
MessageSujet: Re: Filiere boucher   Filiere boucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filiere boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser