Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BUREAU de Melimelo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meli.melo




Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2013

BUREAU de Melimelo Empty
MessageSujet: BUREAU de Melimelo   BUREAU de Melimelo Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:35

Après avoir arpenté tous les couloirs, ouvert plusieurs portes le plus discrêtement possible, j'ai enfin compris qu'il me fallait tourner la clé de la porte de celui ci, ouvrir les fenêtres pour aérer, ouvrir les portes des armoires et du bureau, m'installer à celui ci et enfin travailler. Laughing  study 

Ah si quelqu'un veut passer me souhaiter la bienvenue, j'ai quelques godets et une bonne bouteille drunken 
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

BUREAU de Melimelo Empty
MessageSujet: Re: BUREAU de Melimelo   BUREAU de Melimelo Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:56

Bienvenue !!!!!!!!

A boire ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
meli.melo




Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2013

BUREAU de Melimelo Empty
MessageSujet: Re: BUREAU de Melimelo   BUREAU de Melimelo Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:01

Bonjour,

Euh oui bien sûr Shocked  scratch euh à 10h du matin ? bon d'accord après tout ya pas d'heure et puis cela fait déjà un moment que nous sommes au travail n'est ce pas ? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
meli.melo




Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2013

BUREAU de Melimelo Empty
MessageSujet: Re: BUREAU de Melimelo   BUREAU de Melimelo Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:13

Après avoir trinqué avec Douchka Melimelo se remet au travail.

Voici mon courier revu et corrigé :

Bonjour,

Je suis Melimelo, nouvellement nommée conseillée aux paysans ; Alors ça y est, tu as fait le tour du village ? tu as visité les principaux lieux à connaître? Comme on te l’a dit dans ton premier courrier, le meilleur endroit pour avoir des infos voire des astuces est sans doute la taverne et puis on passe un bon moment. Mais s’il est bon de se détendre il faut aussi penser à travailler, pour les autres bien sûr mais s’investir pour soi et être soi même employeur apporte d’autres satisfactions, bien entendu tu es libre de choisir ce dont tu as envie, mais le but est aussi que chacun y trouve son profit ne penses tu pas ? Voici ce dont le village manque en ce moment, si tu t’investis là dedans non seulement tu vas aider à sa gestion mais toi-même pourra vivre mieux de ton champ

deux choix s'offrent à toi en ce moment :
1. . Le maïs est un aliment, il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour).

La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) :
• Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). N'oubliez pas de garder un sac un sac mais dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.
• Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
• Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force).

2. Le Blé n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le Meunier qui le transforme en farine, dans un rapport 1:1 (un sac de blé donne un sac de farine).

La culture du blé se déroule sur 10 jours :
• Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).
• Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence). Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.
• Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
• Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).


et ce jour j'ai écris à
Elosju
Cauline
Aurelie

et première erreur, mais je débute hein, vous m'excusez, Aurelie n'est pas de Fougères, Rolling Eyes enfin ptet ça va l'inciter à s'y installer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
meli.melo




Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2013

BUREAU de Melimelo Empty
MessageSujet: Re: BUREAU de Melimelo   BUREAU de Melimelo Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:10

ce jour j'ai écris à

akessa
Elisabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU de Melimelo Empty
MessageSujet: Re: BUREAU de Melimelo   BUREAU de Melimelo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU de Melimelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau du conseiller niv 2
» Bureau de Haliwell
» bureau de Azarelle..
» Bureau de maelfea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser