Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bureau du conseiller niv 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:48

Traxx...tu attends quoi de moi au juste pour les artisans? Qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:53

Essayer d'orienter les futur niveau 2 (niveau 1 ayant presque assez de pr et
d'écus) de s'engager sur des filières utiles que nous manquons boucherie et
boulangerie je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:00

humm...en ce qui concerne les PR...ca va..mais je ne sais pas savoir combien d'écus les habitants possède..je ne vais pas aller fouiller chez eux pour le savoir bureau du conseiller niv 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:33

Hum c'est vrai mille excuses , des habitudes surement de regarder la taille de
la bourse des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:10

oui, je suis d'accord, mais quand c'est caché dans leurs coffre chez eux, on ne sais rien Smile

donc..en gros..je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:38

J'ai écrit au forgerons pour les secouer un peu, car on a plus de couteaux et je trouve pas ca très normal....bureau du conseiller niv 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:03

J'ai du fer et du bois, mais vu que je défends tous les jours, je n'ai pas la possibilité de fabriquer des couteaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:07

Je sais, Traxx me l'a dit, voilà pourquoi j'ai demander aux autres forgerons de se bouger un peu. J'ai pas de réponse..j'espère qu'ils vont nous en faire bureau du conseiller niv 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:00

Je me suis débrouiller avec Sorka ma compagne pour faire 9 couteaux, une
commande de 5couteaux et le reste que je mettrai sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:06

Et comme inscrit sur le panneau d'affichage, les gens voulant des couteaux
m'envoie des missives... D'après Sorka des gens lui en ont demander mais
c'est a moi qui faut le faire ! Sinon je ne peut pas voir la demande et donc ne
pas prévoir d'offre pour la satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:10

Pourquoi est ce qu'on en fait on compte goutte??? C'est pas logique non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:59

Parce que le fer est rare et cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:54

Au recensement il y a quelques jours:

- Meunier: 19 dont 12 actifs.
- Boulanger: 13 dont 11 actifs.
- Boucher: 11 dont 6 actifs.
- Tisserand: 7 dont 5 actifs.
- Forgeron: 3 dont 2 actifs.
- Charpentier: 2 dont 2 actifs.

À mon avis et vu la concurrence ou le manque de concurrence il manque d'un ou deux charpentiers (pour des grandes échelles à prix décent) et de forgerons pour assurer la filière.

Voir avec Pollux (ou d'autres tisserands) pour qu'il y ait toujours au moins un exemple en vente de chaque habit de première nécessité ( pour changement de niveau).

Soit par le bouches à oreilles pour les actifs devant changer d'échoppe puis part courriers si on ne trouve personne.


Après je dévie un peu de mon rôle mais faudrait aussi faire relancer la production de blé par les paysans ( à voir si le duché finance le changement de champs).

Le marché manque aussi de lait, de mémoire il n'y a que deux éleveurs de vaches et donc rarement de lait sur le marché.
Sauf si c'est la mairie qui a fait ce choix pour avoir le monopole sur les produits "intelligent".

Mieux conseiller les gens quand ils passent des embauches parfois sans carac, moins de production donc moins d'écus dans leurs poches.

Autre idée si ça n'a pas été fait depuis un moment, envoyer un courrier aux fougerais les plus riches pour encourager les dons (Micheline31, Terone, versalys, abbar, Luwangel, Cacahuete_31)



Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:34

Elven a écrit:
À mon avis et vu la concurrence ou le manque de concurrence il manque d'un ou deux charpentiers (pour des grandes échelles à prix décent) et de forgerons pour assurer la filière.



Je suis moi-même charpentier, mais je n'ai pas travailler dans mon échope depuis juillet, depuis que je suis à la defense de felger en sommes.
Dès que je n'aurai plus le commandement de l'armée des loups, je me remettrai au travail.
Reste à savoir quand ce sera... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:42

Demat

Il faudrait relancer les charpentiers pour seaux non cerclés et petite et grande échelles

Relancer les forgerons pour seaux cerclés et dans un second temps couteaux
Terone travaille régulièrement pour la mairie

On manque régulièrement de peau et de laine.

Le poisson devient denrée rare, donc oui appyons sur l'élevage de vaches, un ou deux de plus ne serait pas de trop.

As tu deja envoyé des courriers Elven? Si oui, il serait bon que tu en fasses une copie ici que nous n'envoyons pas en double sur le même sujet

Voila Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:11

si tu peux me faire un mandat, je te ramène poisson et lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:35



Vous dites qu'on manque de peaux et de laines, c'est le marché de fougères ou du duché que vous parlez?
Parce qu'il y a de bonnes quantités de peaux et de laines qui circulent vites sur le marché.
C'est plus au niveau des tisserands que ça bloque.

En résumant

Envoyer un courrier au forgerons et charpentiers pour produire.
Idem pour les bouchers (manque de viande par moment).
Idem pour les tisserands (manque d'habits nécessaires pour passer les niv).

Aux paysans (niv1) proches d'évoluer, conseiller de devenir forgeron, charpentier ou boucher.

Envoyer un courrier général pour relancer la production de blé, quoique j'ai l'impression que ça repart un peu, conseiller les élevages de manière générale et le blé côté culture.

Et non je ne fait rien sans avoir l'aval de la mairie donc si ça vous va je m'y mets, le courrier général peut être fait par la mairie si elle doit en envoyer un dans les jours qui arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 0:46

Pour les peaux et laines c'est Ascoli de retour qui alimente le marché mais je ne sais si c'est sa production ou celle du Duché.

La laine le duché en avais mais les peaux il me semble pas.

Pour les forgerons je ne suis qu'en contact avec Terone donc oui tu peux lancer le courrier
Pour les charpentiers tu peux lancer
Pour les tisserands j'ai croisé Pollux aujourd'hui et il m'a dit que ses vetements partaient en une journée donc contacter les autres
Pour les bouchers pour l'instant je ne vois que doudou f mettre regulierement de la viande et acheter mes carcasses. Donc relance pour les bouchers.

Je vais m'occuper du courrier général ces jours ci.

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:11

Courrier charpentier envoyé à Nyavlis et Doudou75.
Courrier forgeron envoyé à Redones et Terone.
Courrier boucher envoyé à Sgamine, Doudou.f, Fanfan., Enora., Pipermaru et Jjkl34.
Courrier tisserand envoyé à Coco3428, Pollux42, Toto21, Lou89, Pieerb, Marielaure, Darklumi.





Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:21

Ouije sais... je viens de lire le courrier boucher, je le trouve un tit peu... Brut

Clair et net, mais un peu brut.
Je dis bien but hein... pas brutal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:27

Plus les courriers sont longs plus les gens décrochent en général, j'opte donc souvent pour la simplicité et la précision.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:30

ah ben rien reçu moi

je peux voir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:50

Elven si tu peux il faudrait faire un courrier aux charpentiers, boulangers et forgerons pour leur dire que si ils veulent du bois ce sera sur rendez vous avec moi, il disparait trop de choses sur le marché actuellement pour le donner aux assaillants.

Nous avons également des normands qui prennent les couteaux mis en vente donc même chose si besoin il faut me le faire savoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:09

Ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:51

Nous avons un nouveau forgeron, Waren que j'ai conseillé pour son échope hier, il va faire des couteaux pour la mairie pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau du conseiller niv 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller niv 2   bureau du conseiller niv 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du conseiller niv 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUREAU de Melimelo
» Bureau de Haliwell
» bureau de Azarelle..
» Bureau de maelfea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser