Une petite présentation s'impose pour que vous compreniez pourquoi il est important que vous lisiez ce courrier dans sa totalité.
Je suis Maelfea, et je suis conseillère aux paysans. Si je viens à vous c'est parcequ'à présent vous avez la possibilité de vous investir pour vous mais aussi pour votre ville en devenant exploitant. Non seulement vous pourrez en extraire un revenu et en proposer à vos futurs employé relancant l'économie avec un travail choisi pour tous.
Plusieurs choix s'offrent à vous, je me permet d'insister sur deux fillières.
La première la plus facile à gérer est celle du maïs. Il suffit de semer le premier jour et de récolter le 7ème. Un seul sac de maïs suffit à semer votre champ, le cout d'investissement est donc faible.
Il faut égallement savoir que :
- De 0 à 9 points de force vous produirez 20 sacs.
- De 10 à 15 points de force vous produirez 21 sacs.
- Qu'au delà ce sera 22 sacs.
Ces quotas n'étant effectifs qu'en premiere exploitation.
Pour un deuxième champ cela donnerai ceci :
- De 0 à 9 points de forces 15 sacs
- De 10 à 15 points de force 16 sacs
- Au delà 17 sacs.
Seconde possibilité, l'élevage de moutons.
Nous manquons cruellement de matière premiere pour nos tisserands.
Avant de vous lancer dans la grande aventure il faut que vous sachiez ceci :
[b]</SPAN>
Citation: |
Le cycle du champ de moutons Il n'y a pas de cycle à proprement parler puisqu'on peut faire un élevage continu. Se procurer un cheptel On peut acheter de 1 à 4 moutons en tout, il est cependant conseillé de les acheter à 2 ou 3 jours d'intervalle chacun afin de pouvoir les abattre un par un. Un mouton coûte 35 écus. S'il y a plus de moutons disponibles à l'achat, c'est que le bailli n'a pas pu en produire avec le cheptel du duché. Nourrir les animaux Il faut nourrir ses moutons tous les jours avec l'herbe du champ (gratuit, 1 chance sur 3 de grossir dans la journée)). Tondre les animaux On tond tous les moutons d'un coup. Plus celui qui tond à de points d'intelligence, plus le rendement est fort: Production = 1 pelote * (1 + Intelligence/20). Abattre les animaux On ne peut abattre qu'un seul mouton par jour. Il faut mettre un couteau dans l'inventaire de la propriété. Quand un mouton commence à se faire vieux (10 jours est un bon âge car c'est la moyenne d'espérance de vie), il faut l'abattre soi-même ou bien en engageant un ouvrier. Recommandations Si vous devez mettre votre personnage en retraite, sachez que ses animaux ne sont pas nourris pendant cette retraite sauf si le gardiennage des animaux a été activé par le maire de votre village. Essayez de les acheter 4 par 4 afin de ne pas désynchroniser la tonte qui est optimale lorsque elle a lieu tous les 4 jours (si par exemple vous avez un mouton de 1 jour et un mouton de 4 jours, celui de 1 jour produire moins de laine et sera donc moins rentable). Cependant il faut faire un choix car si les moutons ont tous le même âge alors il sera plus difficile de tous les abattre sans qu'il y en ait certains qui meurent... Les rendements du champ de moutons Les rendements en pelotes de laine dépendent de l'espacement entre les jours de tonte, le mieux étant de les tondre tous les 4 jours. Les rendements en peaux dépendent de la grosseur du mouton: mourant: 0 décharné: 1 maigre: 2 normal: 3 dodu: 4 charnu: 5 gras: 6 pansu: 7 american style: 8 |
L'élevage est donc plus contraignant et plus aléatoire au niveau du rendement puisque certaines bêtes meurent prématurément, mais si vous rencontrez un probleme n'hésitez pas à demander, nous sommes là pour vous aider.
Hésiter c'est perdre du temps, il sera toujours assez tôt pour changer d'avis si vous n'êtes pas satisfait de votre exploitation.
Je n'ai qu'une chose à ajouter :
Oeuvrons ensemble pour notre avenir nous comptons sur vous.
Maelfea, conseillère aux paysans.
Close ajouté merci pour toutes ces infos aerinne. |
Liste des villageois contactés : Cathashtroumoupf Lanlan56 Audomare Helene98 Melioddu92 Retraite Lea92 Retraite Zoldares Retraite Doremi Retraite Xbullet310x Retraite Enora... Patito53 Retraite |
</STRONG>