Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 contrat boulangers.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:59

en meme temps il a plus de boulangerie depuis quelques temps maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:59

Donc le prochain Zab?
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:24

Réponse de Rejane, qui tout en étant interessante m'a tout de même bien fait marrer:

Citation :
demat,

madame la mairesse,

oui ,je suis toujours intéressée par ce contrat

et je vous signale que j'ai chez moi ; 216 pains.

merci

rejane59

Je pense qu'on peut donc lui attribuer facilement deux mandats coup sur coup non? tu en penses quoi Douchka?

Et merci pour l'info Bugs.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:07

Réjane m'a rendu deux fois un contrat bucheron parcequ'elle comprenait rien

si elle vendait ses pains non?

Je vois pas l'interet d'en garder 216 chez elle ????

Dis lui que la mairie en rachètera si elle en met au marché

Et deux mandats coup sur coup je vois pas l'interet non plus, chacun son tour

J'en prépare un pour elle sans être en confiance du tout...
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:16

Mandat attribué à rejane59 pour la production de 108 pains. le mandat contient 36 sacs de farine, 18 stères de bois et 63 écus. Il doit être rendu avec 108 pains dans les 5 jours. Fait par Douchka, le 16/11/1458

Merci de la prévenir

En attente que Josiver rende son mandat
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:13

Courrier adressé à nos deux boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:07

Mandat de josiver rendu

Celu de réjane n'a pas été touché, donc ...

Merci zabou de lui demander de le rendre, j'ai besoin du pain rapidement
Rejane m'a déjà posé des soucis avec un contrat bucheron

qui prend le tour?
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:39

Bah t'as qu'à m'y coller si tu veux tiens, ça m'evitera de chercher. geek

Autre chose j'ai réécris à Rejane pour lui demander si elle s'en sortait, et dans le cas contraire de te rendre le mandat, car d'une, si tu as besoin si rapidement de pains, elle en a tout de même elle à vendre en masse, que si le marché est innondé en miches, j'vois pas non plus où se trouve l'interêt et que de deux, elle semble être de bonne volonté et que tout le monde ne nait pas en sachant utiliser un mandat. Si on ne veut pas la dégouter, il est sans doute de bon ton que de lui expliquer les choses.

[HRP: rappelons que ce n'est qu'un jeu et que chaque joueur peut aussi évoluer dans les RR pour le peu qu'il en ait envie et qu'il tombe sur un joueur plus ancien qui lui explique les ficelles]
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:58

je te refais le mandat zab, en espérant que tu déménages pas trop vite.

La mairie n'a pas un besoin urgent de pain, la mairie essaye de faire travailler tout le monde, et il semble intéresant de connaitre les actifs sérieux, j'ai plusieurs contrats commerciaux en route et je prévois à l'avance les demandes. Un contrat boulange demande 5 jours.

(j'ai expliqué 20 fois le mandat à la dame en question, mais si vous avez envie de lui expliquer encore, je n'y vois aucun inconvénient, personnellement je n'ai plus le temps.
Concernant les anciens qui expliquent aux nouveaux, personnellement j'attends que ça que des anciens aient envie d'apprendre aux nouveaux, donc si tu veux prêcher la bonne parole, aucun souci, j'ai moi même appris d'anciens et j'ai appris à de moins anciens que moi.
Je te remercie d'avoir rappelé que ce n'était qu'un jeu, en effet, beaucoup semblent l'oublier, j'en fais pas partie zab je te rassure ) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:13

Contrat :
Mandat attribué à zabou pour la production de 108 pains. le mandat contient 36 sacs de farine, 18 stères de bois et 63 écus. Il doit être rendu avec 108 pains dans les 5 jours. Fait par Douchka, le 17/11/1458
Inventaire des marchandises :
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:53

Elle prend donc le mandat et ne pouvant retenir une blague à deux deniers, fait mine de se tirer en courant...

Kenavooooooooooooooooooooooo...

S'arrêtant sur elle même à la porte du bureau , elle fait demi- tour et revient en riant bêtement.

Meuh non!! j'déconnais!! mais j'file a ma boulange par contre.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:12

Contrat :
Mandat attribué à Dida pour la production de 108 pains. le mandat contient 36 sacs de farine, 18 stères de bois et 63 écus. Il doit être rendu avec 108 pains dans les 5 jours. Fait par Douchka, le 21/11/1458



Dida étant disponible, j'ai pris sur moi de lui faire ce nouveau mandat
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:17

Et tu as eu rudement raison!
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:05

Aerine étant en défense, c'est à willysmile non?
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:12

Je lui ecris de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:52

Réponse ce jour de Willysmile, il est ok!! tu peux y aller Douchka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:57

Je reprends l'affaire ! Very Happy

Dida a écrit:
Dida n'avait pas terminé son travail. En effet, il devait encore s'occuper des boulangers dans l'immédiat. Il décide donc de lister tous les boulangers de la ville. Dans les travaux des anciens conseiller des niveaux deux, il remarqua que la boulangère Micheline31 aurait arnaquer la mairie, il décida donc de pas la lister dans les boulangers de la ville.

Citation :
Jeunesse_68
-Rejane59
-Willysmile
-Recoltant
-Josiver
-Hirmanondelleau
-Zabou
-Dumbast
-Dida
-Sombral2504
-Systefil
-Pipich49
-Garcio
-Micheline31 (Ne sera pas contacté)
-Dede.
-Lapitus
-Aerinne
-Ysambre
-Tortillon22
-Sopsic
-Farem2a
-Gusse

Puis, après avoir listé tous les boulangers de la ville, il reprit les anciens travaux pour voir les boulangers qui ont déjà travailler sans problème avec la mairie. Il remarqua que Samuel3, un ami à Dida faisait parti des boulangers qui travaillait avec la mairie. Mais le soucis, c'est qu'il n'est pas listé dans les boulangers de la ville, il était parti...

Citation :
-Dida (Pas de soucis de mon côté pour continuer !)
-Willysmile
-Hirmanondelleau
-Samuel13 (Pas disponible sur Fougères)
-Aerinne
-Josivier

Après avoir fait une liste des boulangers ayant déjà travailler avec la mairie, il lui restait plus qu'à envoyer des courriers à tous le monde. Il reprit le courrier dans les anciens travaux pour corriger quelques fautes, le modifier un peu et ensuite pour l'envoyer aux boulangers qui ne sont pas listé dans la deuxième liste.

Citation :
Confrère, consœur

Tu as à cœur d'œuvrer pour ta patrie en t'assurant un salaire confortable? Tu en as marre de faire la queue sur le marché pour trouver bois et farine? J'ai ce qu'il te faut! Un contrat avec notre mairesse Douchka !
Tu seras fournis en bois et farine, un salaire de 21 écus cash te sera assuré en échange de ton pain repris par la mairie.
Tout contrat de partenariat sera fait sous forme de mandat, et ce, pour 3 fournées.

Tu recevrais sur le dit mandat:
36 sacs de farine
18 stères de bois
Plus 3 jours de salaire.

En échange de quoi tu redonneras 108 pains en rendant le mandat.

L'est pas belle la vie? Alors, si t'es intéressé, réponds moi vite, ou à la mairesse, au choix.
Bien à toi, Dida.

Puis il écrivit un autre courrier pour ceux listé dans la deuxième liste. C'était juste pour une confirmation de leur part si ils voulaient continuer leur travail avec la mairie. Dida écrit rapidement ce courrier qui ressemblait plutôt à un mot. Enfin bon, pas besoin de faire long.

Citation :
Confrère, consœur

Tu faisais parti de ceux qui travailler déjà avec le contrat boulangerie. La mairie ayant changer de conseiller des niveaux deux, j'aurais besoin de savoir si tu souhaiterais continuer ton travail avec la mairie. Si c'est le cas, je rappel que le format du contrat se fera en 3 fournées.

Je rappel donc que sur le mandat il y aura:
36 sacs de farine
18 stères de bois
Plus 3 jours de salaire.

Voila, merci de me confirmer.
Dida

Et voila, Dida posa sa plume. Il fallait maintenant envoyer les courriers, et attendre les réponses. Chose facile non ?


Citation :
* Expéditeur : Aerinne
* Date d'envoi : 30/11/2010 - 14:48:41
* Titre : Re: Boulangerie

* demat,

je suis bien évidemment partante pour remplir un contrat boulange, mais seulement lorsque je ne bosserais pas à la défense, ou au verger.

Cordialement

Aerinne Strandhögg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:41

Citation :
* Expéditeur : Rejane59
* Date d'envoi : 30/11/2010 - 18:24:36
* Titre : Re: Boulangerie

* Demat,

Je suis interresee par le mandat .

Pouvez -vous me dire ce que je dois faire pour que ça

fonctionne et que je rend 108 pains et le mandat.

rejane59

Je lui explique le principe etc etc. On verra bien ce que ça va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:27

Mandat attribué à willysmile pour la production de 108 pains. le mandat contient 36 sacs de farine, 18 stères de bois et 63 écus. Il doit être rendu avec 108 pains dans les 5 jours. Fait par Douchka, le 30/11/1458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:21

Et bah ! Quand on parle du loup...

Citation :
* Expéditeur : Willysmile
* Date d'envoi : 30/11/2010 - 22:49:41
* Titre : Re: Boulangerie

* Demat,

Oui, j'avais déjà répondu à Zabou et Douchka...
Je suis toujours partant, format 3 fournées (5 jours maxi).
Cordialement. Willysmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:37

J'ai du nouveau héhé Razz

Citation :


  • Expéditeur : Zabou
  • Date d'envoi : 01/12/2010 - 07:38:29
  • Titre : Re: Boulangerie


  • Demat Dida.

    J'suis partante pour faire un contrat de temps en temps, pas de soucis.
    Je te souhaite par ailleurs bon courage dans la relève et me permets d'ajouter une bonne bise au passage.

    Bien à toi, Zabou.
Je fais les mises à jour sur mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 0:13

Bizarrement j'ai plus de réponse de ceux qui ont déjà travailler avec la mairie que les autres boulangers... Enfin bon, voila une bonne nouvelle Wink

Citation :


  • Expéditeur : Hirmanondelleau
  • Date d'envoi : 01/12/2010 - 20:50:18
  • Titre : Re: Boulangerie


  • bonsoir

    de retour du monastère je suis partante pour faire le pain pas de soucis

    bonne soirée
    manon
Il reste plus que Josivier à me répondre pour ceux ayant déjà travaillé avec la mairie. Je tiens le pari qu'il sera le prochain à me répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:32

Plus aucune nouvelle des boulangers depuis le courrier de Hirmanondelleau. Donc depuis 3 jours !

Douchka, je fais quoi ? Je renvoie une vague de pigeon ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:57

Pour l'instant, tu ne fais rien, le prochain mandat sera pour le premier ou la première ayant répondu dans l'ordre d'arriver, tu peux dresser ta liste en ce sens.

Nous ne ferons travailler que ceux qui ont répondu oui, cela semble logique.

Merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:05

Douchka, tu m'avais demander d'envoyer un message à Willysmile pour savoir ou il en était ! Il m'a répondu Wink

Citation :


  • Expéditeur : Willysmile
  • Date d'envoi : 05/12/2010 - 12:51:36
  • Titre : Re: Contrat Boulangerie


  • Demat,

    Effectivement, j'ai un mandat depuis le 30/11 (le 01/12 réellement) et oui 3 jours doivent suffir... Mais divers aléas ont fait que je n'ai produire comme je le souhaitait.
    J'ai toujours respecter les contrats que la Ville ou le Duché me donnait, c'est pas aujourd'hui que je vais faillir...
    Le mandat va vous être rendu d'ici quelques minutes.
    Cordialement. Willysmile du Macairois
Je lui est donc renvoyé un message en le remerciant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat boulangers. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrat boulangers.   contrat boulangers. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat boulangers.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrat angers
» Contrat Laval
» Contrat bucheron avril mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser