Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lettre type pour commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:47

Citation :
Bonjour

Je suis Douchka Commissaire au Commerce de Fougères en Bretagne.

Notre ville serait ravie de raviver les relations commerciales entre nos villages.

Actuellement, nous serions demandeurs de fer, bois et poissons.
Nous vous remercions de nous faire connaitre vos tarifs concernant ces denrées. Prix HT

Nous pourrions vous proposer des fruits à 9.50 HT, de la viande à 17.50 HT, blé à 11.20 HT, farine à 12.95 HT

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, notamment sur le luxe où nous pourrions vous trouver, ce qui vous ferait défaut.

Bien cordialement et dans l'attente de votre réponse

Douchka
CAC De Fougères
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:57

Maine :

Laval Aure
Le Mans Pointbarre
Mayenne Erwelyn
Montmirail Sandrine76

Alençon Zehla
Argentan Alex17
Mortagne Mikeylangelo
Verneuil Seraza

Anjou
Angers Gwen
Craon Andaine
La fleche Salebete
saumur Melchiore

Motep poitevin
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:20

Citation :
Expéditeur : Aure
Date d'envoi : 13/06/2012 - 20:09:26
Titre : Re: Commerce

Bonjour,

Je suis ravi de vous connaître , je suis Aure , maire de Laval

Notre ville serait ravie de commercer avec vous mais malheureusement nous sommes une ville fruitière , nous n'avons donc ni poisson, ni bois et ni fer à vous proposer

Je vais êtres honnète , la farine nous intéresse pas mal. Je vais voir si celà vaut le coup d'envoyer un MA ou non.

Merci pour vos propositions. Je doit dire que je peut aussi vous les retourner , je connais des personnes qui pourraient vous en fournir.

Bien à vous,
Aure
Maire de Laval

P.S : voici ma mésange => aure-rr@hotmail.fr

Mésange prise

Citation :
Demat dame et merci de votre réponse rapide

Je me suis permise de prendre votre mésange, la mienne hermine-elle@live.fr

Nous sommes voisins et nous pourrions également voir pour vous envoyer un de nos MA ou selon votre commande et l'encombrement, joindre l'effort de nos deux MA.

Je reste à votre disposition

Bien à vous

Douchka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:02

Han !! alors la je reste perplexe vu que Laval m'avait écrit pour ma farine sur le marché !!! On c'était entendu la dessus pour vendre de la farine, 40 sacs a 12,85 contre du lait a 8,85.

Si c'est pour se foutre de nous c'est même pas la peine. Désolée mais la c'est loin d'être commercial...
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:44

j'ai pas tout compris, il doit me manquer une ligne ou meme une page là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:00

Où est le problème Selene?

Si on leur revend 10 deniers de plus tant mieux non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:24

Oh mais c'est mieux d'en vendre plus c'est sur. Mais pas de MA en vue et que ca va être réfléchit bof en faite. Vu que c'était déjà réfléchit quand le maire m'a écrit enfaite. Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:22

Tu as gardé son courrier?
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:22

Citation :
Expéditeur : Erwelyn
Date d'envoi : 14/06/2012 - 20:18:56
Titre : Re: Commerce

Bien le bon jour,

je laisse en général notre CAC comtal gérer les transactions avec l'extérieur.
Vous pouvez prendre contact directement avec lui si vous le souhaitez : Mokoton

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:27

Citation :
Expéditeur : Aure
Date d'envoi : 05/06/2012 - 23:07:22
Titre : Marché

Bonjour Dame,

Je remarque que vous êtes actuellement la maire de Fougères , je me présente donc : Aure de Laval.
J'ai peu de temps donc je vais êtres directe : j'ai entendu dire que votre marché regorgé de blé et de farine à prix abordable
Et je vais être franc : Laval cherche justement du blé et de la farine.
Seriez-vous donc d'accord pour qu'un MA vienne chez vous et prenne quelques blé et farines ?! Et si oui , combien a t-il le droit d'en prendre ?
Deux dernières questions : A combien sont-ils ?! Et enfin : voulez-vous quelque chose , comme de la viande ou de la laine ( peu cher) et des peaux ,de Laval ?

Vous pouvez me contacter sur ma mésange : aure-rr@hotmail.fr

Cordialement,
Aure
Maire de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:27

Citation :
Expéditeur : Aure
Date d'envoi : 06/06/2012 - 11:50:02
Titre : Re: Re: Marché

Bonjour,

Merci pour cette autorisation !

Je comprends tout à fait votre point de vue , donc si je résume bien , le MA a le droit de prendre une vingtaine de sacs ?!

Alors pour le lait , aucun soucis . Le MA peut vous apporter 10 laits à 9 écus HT , ça vous va ou pas ?! on peut revoir le prix ou la quantité si vous voulez , il n'y a aucun soucis on peut en avoir facilement.

Et je préfèrerais que nous voyions le prix avant vue que la mairie doit lui prêter l'argent nécessaire pour prendre cette farine . Car ici elle est à 15.4 ! vous comprenez qu�à moins de 13 écus je ne peux qu�être attiré.
Et il serait dommage de faire 2 jours de voyages pour 20 farines , avez-vous d'autres choses que vous souhaitez vendre pour que notre cher MA revienne plein ?!

Ha pas mal de monde en faites , ce n'est pas la première fois que je l�entends mais nous avons enfin l'autorisation de commercer avec vous.

Bonne journée,
Aure
Maire de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:28

Citation :
Expéditeur : Aure
Date d'envoi : 06/06/2012 - 12:54:10
Titre : Re: Re: Re: Re: Marché

Re Bonjour,

Bénit soyez-vous , 40 sacs à 12.85TTC c'est plus qu'acceptable , je vous préviens quand par le MA de Laval si vous voulez.
Non nous avons un verger donc pas besoin de haches désolé , voyez avec Mayenne : ils ont un bois . ça peut les intéresser peut-être.

Pas de problème pour le blé , je comprends.

8.85 ... aucun problème c'est ma production personnel donc je n'y vois aucun inconvenant, au contraire, si ça permet des échanges avec nos villes je suis plus que partant. vous n'en voulez que 10 ou pas ?! normalement j'en reçois 15 demain.

Je vois avec mon MA. et encore merci pour tout

Aure
Maire de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:29

Citation :
Expéditeur : Aure
Date d'envoi : 06/06/2012 - 13:19:04
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Marché

Re bonjour,

Aucun problème, je voit avec lui aujourd'hui et je vous recontact le plus tôt possible.

Merci à vous surtout , j'espère que celà pourra être profitable pour nous deux à long terme.

Bonne journée,
Aure
Maire de Laval
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:30

Citation :
Expéditeur : Andaine du Balcon de Sirius
Date d'envoi : 14/06/2012 - 20:23:50
Titre : Re: Commerce
De Damoiselle Andaine du balcon de Sirius
Mairesse de Craon

A Dimezell Douchka du Puits sans fond
Commissaire au commerce de Fougères

Noz vat !

J'ai pris cognassance de votre missive avec la plus grande attention et j'aurais velléité également de raviver les relations commerciales entre nos deux villages. Toutefois je suis fort marri de vous apprendre que la ressource première de Craon est le verger et que moult bléïculteurs achalandent les étals de notre biau marché de leurs récoltes. Je vous invite doncques à vous rapprocher des maires de Saumur et d'Angers qui pourront pourvoir - je le cuide - à votre demande concernant le poisson.

Je reste à votre disposition le temps de mon intérim, la prochaine élection municipale ayant lieu dans deux jours.

Ken ur wech all,

Bien courtoisement,

Faict à Craon le quatorzième jour de juin 1460
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:19

Citation :
Expéditeur : Alex17
Date d'envoi : 14/06/2012 - 21:53:00
Titre : Re: Commerce

Bonsoir,

Je suis au regret de vous annoncer que nous aussi sommes en manque de fer, de bois et de poissons .
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:58

Citation :
Expéditeur : Gwen de Brec'hellean
Date d'envoi : 19/06/2012 - 13:52:12
Titre : Re: Commerce

Bonjour Dame,

Je fait suite à votre courrier tardivement et je m'en excuses, ne sachant plus si je vous ai répondu ou pas.

Il me serait en effet agréable de commercer avec votre ville et pour ce faire, afin de faciliter notre communication, je vous donne ci-dessous ma mésange :

Pour info 2 MA peuvent partir dès ce soir.

gwen.gv@hotmail.fr

Dans l'attente,

Cordialement
Gwen
Mairesse d'Angers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre type pour commerce Empty
MessageSujet: Re: Lettre type pour commerce   Lettre type pour commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre type pour commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE QUESTION POUR LES CHARPENTIERS
» Ma pour vendome
» demande d'infos pour le niv 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser