Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

financement de la défense de la ville

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

financement de la défense de la ville - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:10

Voilà, Slicer, j'ai 310,90 écus à mettre à ta disposition.
Comment vas-tu les utiliser?
Sous quelle forme veux-tu que je les mette à ta disposition? Si tu veux, je te fais un mandat avec 54 pains ou bien de la viande, si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:38

tu m'as déjà fait un mandat ducal Cara ^^ pour l'instant, j'ai encore de quoi nourrir l'armée, y'a moyen de garder cet argent ? sinon faut payer les soldats ... éventuellement, si calli n'est pas mandaté, faudrait lui donner des liquidités qu'elle reversera à l'armée, et je fixe une paye de disons 6 écus + la bouffe. Et il faut que je fasse quelques PEA. Calli, tu as déjà un mandat ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:22

Non je n'ai aucun mandat. Cara peut m'en faire un sans soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:35

Passant dans le coin, le maréchal de Retz se permit de venir toquer à la porte du bureau de la défense.

Besoin d'un coup de main ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:05

Demat Maréchal et bon retour parmi nous. J'ai envoyé pour intégrer votre lance Samuel13 et Valmyre, deux civils prêts a défendre Felger en cas de besoin. Ils ont du faire leur demande hier soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:11

je vous mets une offre pour les PEA maréchal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:11

Pas vu...Qu'ils refassent leur demande, je les intègre dés ce soir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:13

Rectification: Valmyre intégré ce jour.

Je prend l'offre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:08

Marechal, Samuel13 et Lempickam ont refait leur demande ce soir même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:14

Il y a un paquet de groupes et de lances en ville
Ne faudrait-il pas les regrouper? Lesquelles faut-il remplir en priorité?
Quelles sont les lances civiles et celles qui peuvent être incorporées dans l'armée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:21

Valmyre, Samuel13 et Lempickam intégrés et consignes passées.

Excellente idée que de regrouper les lances, faites passer un message aux meneurs, ils se débrouilleront avec leurs troupes pour communiquer. Au cas où, l'intégration à l'armée de Slicer sera plus aisée.
Vérifiez que ceux qui intégreront l'armée soient équipés en vivres et matériels.
Que tous les meneurs fassent passer les consignes suivantes et qu'on leur ouvre un lieu où passer les ordres :

Demat,
je suis XXX, je dirige la lance à laquelle vous appartenez. Les consignes sont simples:
- Vous attendez jusqu'à 18h minimum avant d'exercer une quelconque activité.
- Si vous recevez un message de ma part et uniquement de ma part vous indiquant de suivre le meneur, vous ne réfléchissez pas et vous le faites !
Le cas échéant, nous serons peut être amenés à défendre lepouvoir.
Tout se passera bien, au moindre souci (indisponibilité, manque d'argent, de vivres ou autre) vous me contactez.
XXX.

A disposition !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:41

Au niveau des lances civiles, je ne sais pas encore qui est prêt a défendre..Si tu pouvais voir Sli, avec xoff ou acta et ceux qui te paraissent dignes de confiance dans les lances créées déja..Moi j'ai déja le commerce sur les bras..et un bébé a venir..Je commence à etre fatiguée....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:27

J'ai contacté Acta. elle est d'accord pour conduire une lance civile. Douchka devrait y demander son adhésion.

Un mandat de 311 écus provenant des impôts a été fait à Callista pour paiement de salaires aux défenseurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:26

Faudrait qu'on sache si les lances doivent défendre le pouvoir où si on se contente de se préparer.
Si la menace est réelle va falloir penser à garnir l'armée de Slicer pour défendre la ville....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:49

Petite parenthèse: Le capitaine de Bretagne souhaite que les lances de Rohan et celles de Fougères fusionnent...Va falloir lui rappeler gentiment que l'ost de Fougères est dévolu à la défense de Fougères sous les ordres de Slicer et du maire ! Maintenant, si les lances de Rohan (qui ne doivent pas être bien nombreuses) veulent nous renforcer c'est ok, mais en aucun cas l'ost de Fougères ne doit devenir un corps expéditionnaire de la régulière devant renforcer Rennes ou autre !
zabou.

zabou.

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:43

N'étant pas une guerrière émerite, je me suis engagée hier auprès de Slicer à fournir notre armée d'une fournée de pain mensuelle, selon mes moyens. D'ailleurs Sli, la première sera à ta disposition après demain. Ensuite, je te propose qu'on s'file RDV à chaque début de mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:50

Maréchal je vais tacher de veiller à ça ! Merci Cara pour les sousous ! mes hommes sont enfin un peu payé ...

Et surtout, merci à toi Zabou, ton offre me touche vraiment beaucoup, on voit qu'on ne se décarcasse pas que pour rien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:10

Merci à toi Zabou! Moi qui te prenais pour une grippe-sous! Embarassed

Quant à l'opportunité du moment de se mettre en défense, d'où doit venir l'information? Est-ce que notre Kuzulier/Douanier Xoff a des informations là dessus?

Il faudrait aussi se mettre d'accord:
- qui contacte les différents chefs de lance actuellemnt éparpillés pour leur demander de se regrouper?
- qui donne l'ordre aux chefs de lance civiles de défendre ou les autorise à travailler?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:35

pour la défense civile et pour l'armée IG, j'ai créé un forum : http://lufelger.ace.st/. Ainsi on y postera les ordres. Faudra en informer la population qui défend, et que tous les acteurs de la défense s'y inscrive ! Non ? Et comme y'a plus de kastellan, faut que Xoff s'occupe de la menace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:57

Ya surtout un capitaine de Bretagne qui balance des ordres, donc je suppose qu'il doit être au parfum....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:44

Sam m'a fait la meme proposition pour nous fournir en pain, il y a deux soirs. Je ne lui ai pas donné de réponse, je ne l'écoutais que d'une oreille.

Dois je lui dire que ca nous intéresse et a quel prix?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:58

oui maréchal c'est sur, mais les ordres datent du 18 aout ... maintenant que j'ai accès à l'EM, je vais créer un topic sur la halle. Et faudrait que Cara ajoute un mot dans la lettre du maire, quand il pourra la faire paraitre ...

Chérie, Zabou nous fournit gracieusement, si Sam nous fait un prix préférentiel, je suis d'accord, sinon je préfère le pain de la mairie ou du duché ...
zabou.

zabou.

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:11

Radine??? radine??? mais bien sûr que j'le suis m'sieur l'maire!! mais j'aimerais encore moins l'idée d'être françoise!! J'fais ça par pur égoïsme! Razz
xoff

xoff

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:38

pour le moment il y a pas trop de francois a moins qu'il y ai beaucoup de furtif mais ca m'étonnerais,là ou il faut faire gaffe c'est aux installation de francois sur fougeres
(pour faire une rapide évalution des étrangers vivant a fougeres il faudrait vérifier tout ceux qui n'on pas de champ et dans ses personne vérifier les dernieres personne a leur avoir fait confiance et aussi rapidement survoler leur fiches)

pour l'instant voila les étrangers a fougeres a ce jour.

Citation :
Fougeres : 9 septembre 1458 à 21h22

Etrangers province :15 dont 9 du DR
--------------------
Isildur (Avranches) lvl4 273écus *Normandie*
Ummagumma (Luxeuil) lvl3 575écus En retraite *Franche-Comté*
Duga44 (Honfleur) lvl2 10écus *Normandie* <-- LISTE ROUGE
Nolsoy (St-Claude) lvl2 252écus En retraite *Franche-Comté*
Ghorm (Avranches) lvl2 31écus (mort) *Normandie*
Sheyron_de_kreneg (La-Fleche) lvl1 72écus *Anjou*
Maya_orselli (Mont-De-Marsan) lvl1 62écus *Gascogne*
Raziel (Le-Mans) lvl1 30écus *Maine*
Adam17 (Polignac) lvl1 207écus En retraite *Auvergne*
Mimu (Ste-Menehould) lvl1 96écus En retraite *Champagne*
Magnibarbedebronz (Patay) lvl1 409écus En retraite *Orléans*
Squall_leonharts (Mayenne) lvl1 27écus En retraite *Maine*
Dom (Lisieux) lvl1 178écus En retraite *Normandie*
Airic (Tonnerre) Vagabond 0écus En retraite *Bourgogne*
Winthe (Alencon) Vagabond 22écus En retraite *Alençon*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:14

Après discussion avec mon tavernier, il est prêt a nous fournir au plus bas prix soit 2 écus du pain. Il aura une fournée après demain s'il n'est pas de garde demain soir. Et voila je ne pouvais pas etre plus convaincante Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: financement de la défense de la ville   financement de la défense de la ville - Page 3 Icon_minitime

financement de la défense de la ville
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant