Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bucheron Fougérais

Aller en bas 
+3
zabou.
aerinne
douchka
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:09

Le bois demeurant un problème et actuellement atteignant un pic puisque nous n'en trouvons nulle part, ou cher.

Le problème du bois étant là depuis de nombreux mandats, je pose la question

Ne serait-il pas intéressant que la mairie se fournisse en hache au moins deux et former des équipes de bucheron qui à tour de rôle, irait couper du bois sous forme de contrat dans les villes les plus proches.

J'en ai parlé avec plusieurs charpentiers et boulangers qui ne seraient pas contre l'idée.

Ainsi à tour de rôle, ils pourraient aller nous approvisionner, et également être sur de faire tourner leurs échoppes à leur retour.

J'attends vos avis, suggestions et propositions pour mettre cela en place.

Il faudrait faire une lettre aux charpentiers et boulangers pour savoir qui se prêteraient volontiers à ce projet.

Merci à tous


Dernière édition par douchka le Ven 28 Jan 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:16

le problème n'est pas tant de trouver du bois pas cher c est plutôt d'aller le chercher hors Bretagne sinon c'est pas une mauvaise idée d'envoyer des équipes à Vannes mais faire des haches c'est assez cher et ca peut casser souvent (sans compter l'affutage). Pourquoi ne pas déjà voir si y a pas des Fougerais qui en ont (comme arme par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:43

Je suis d'accord pour leur proposer quelque chose

Ceux qui portent leur hache sur eux donc visible

Doudou.f REPONSE NEGATIVE
Recoltant REPONSE NEGATIVE
Woycek
Gavial
Dexterio

Quelqu'un pour leur faire un courrier? Quelqu'un intéressé par ce projet?


Dernière édition par douchka le Ven 8 Oct 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:59

Pendant que je passe dans le coin hein.

Donc j'ai eu dans le Poitou 80 stères de bois, une centaine m'attendent à Châteauroux.

Avec l'encombrement malgré une charrette que j'ai acheté en chemin, malgré mes 255 de force je ne peux pas porter + de 500 , donc sachant que le bois c'est 5 d'encombrement..Je devais en avoir 150 dans le Poitou.. Encombrement F..k
Je ne vous fais pas un dessin.

Je suis dans le Poitou , je rentre à fougères dès ce soir. donc dans une semaine je serais là et je repars à Châteauroux aussitôt la commande m'attend, si quelqu'un veut y aller à ma place aucun soucis je mets en contact. Si quelqu'un veut m'accompagner pour en ramener davantage je prends aussi.

Autre point, j'ai vu pas mal de hache sur mon chemin, si besoin est j'essaye d'en ramener.

Voilà c'était le petit point trafic info de Meil ^^
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:11

Nyavlis s'est proposé comme MA aujourd'hui, si besoin d'aide ...

On peut compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:18

Très bien alors si tu peux lui faire un mandat et lui fournir une charette? Et Go pour chateauroux qu'il prend aucun noeud que des villes hein.

Si c'est OK je préviens mon contact qu'il y va à ma place, j'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:02

Je le préviens et je te tiens au courant, merci de me rappeler les termes du contrat pour chateauroux

Il me semblait 100 stères de bois à 4.10 en échange de 50 blés à 11,60

Tu confirmes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:36

J'attends confirmation du maire

Vente 50 blé à 11.60,
70 fruits à 9.50

contre 100 bois à 4.00
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:31

Nyavlis est prêt à partir demain, nous attendons ta confirmation Meiline

Nyavlis est pourvu en charrette et sa compagne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:45

Lettre envoyée aux fougerais possédant une hache.
Doudou.f
Recoltant
Woycek
Gavial
Dexterio


Citation :
Demat !

Je suis Douchka votre mairesse.
Seriez vous intéressé par un contrat vous liant à la mairie pour faire partie d'une équipe de bucherons, se rendant régulièrement à vannes ou Rohan pour y couper du bois pour la ville.
J'ai vu que vous étiez équipé en haches.

Je vous remercie de votre réponse même négative.

Pour info, Garcio est déjà partant


Dernière édition par douchka le Ven 8 Oct 2010 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:26

Citation :


  • Expéditeur : Roch de la Benauge
  • Date d'envoi : 07/10/2010 - 21:42:57
  • Titre : Proposition de contrat


  • Bonsoir.

    Je dois revoir cette proposition de contrat car je ne dispose pas de tout le bois nécessaire.

    Aujourd'hui, je peux vous garantir 50 bois sans soucis. Mais dans 8jours, je ne sais pas. La mobilisation que nous venons de subir afortement perturbé le travail des bucherons et des mineurs. L'heure estau recomplètement des stocks.

    Concernant les fruits, je dois revoir ma commande à la baisse soit 30 fruits à 9.50.

    Je veux bien signer avec avec vous cette proposition :
    Chateauroux vous achète 30 fruits à 9.50 et 50 blé à 11.60 et vous revend un minimum de 50 stères à 4.10.

    J'attends votre confirmation.

    Cordialement
    Roch, maire de Chateauroux


Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:20

Nous acceptons la proposition, en mentionnant que si il en a 10 de plus , on les prendra.

je fais ce jour le mandat à Nyavlis avec un peu de liquidité pour le cas où il en aurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:29

Entendu Chef, je m'y attèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:49

Après des heures de négociation avec lui j'ai eu le bois à 4 écus.

Citation :
Bonjour

Donc je vous livre au minimum 50 stères de bois à 4 écus.
Vous me livrez 50 sacs de blé à 11.50 écus et 30 fruits à 9.50 écus.

Cordialement
Roch, maire de chateauroux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:18

Et la compagnie marchande ne peut pas être mise à profit pour renflouer le stock?
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:30

J'ai envoyé un pigeon à xoff pour en avoir un peu d'avance en attendant la livraison de lundi

J'ai peur que le volatile se soit perdu ....

Xoff? tu m'entends? tu aurais un peu de bois pour moi?

Douchka tente de se faire un haut parleur avec les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:55

Une personne avec moins de 50 de force peut transporter un encombrement de 200 maximum. Il faut ajouter 20 d'encombrement pour chaque tranche de 50 de force.
Avec une charrette, il peut transporter 200 de plus.
Pour aller à Vannes ou à Rohan, il faut 3 jours, soit 6 jours aller-retour.
Les miches et les stères ont un encombrement de 5.
Le bûcheron doit manger sur place et pendant son voyage.
La hache a un encombrement de 35.

Comment optimiser le voyage du bûcheron?
Voici un tableau de calcul pour voir un peu à quoi ça pourrait ressembler.

J'explique la première ligne, les autres sont fonction de la force du bucheron, l'encombrement possible variant en fonction de celui-ci.

D'abord, pas la peine d'envoyer un bucheron qui n'a pas un mimimum de force (20) et un minimum d'intelligence, sinon, il ne pourra pas couper des chênes qui rapportent 5 ou parfois 6 stères par jour.

Mon raisonnement se fait à l'envers et suit les colonnes du tableau.

Un bucheron qui a moins de 50 de force à un encombrement maxi possible de 200. Si il a une charrette dans son inventaire ou son mandat, il a 200 de plus, soit 400 au total.
Il doit emporter une hache, ce qui consomme déjà 35 d'encombrement.
Pour revenir de Vannes, il doit avoir trois pains dans son inventaire pour les 3 jours de voyage. Cela ne laisse plus que 350 possible, soit 70 stères.
Pour couper 70 stères, il faut maximum 14 jours (si force et intelligence suffisants comme dit plus haut) et donc il doit avoir 14 pains avec lui au moment où il arrive à Vannes. Comme il en a déjà consommé 2 pour l'aller, il devait donc avoir 19 pains au départ de Fougères (puisqu'il a dû manger avant de partir).
Si on considère que le salaire journalier total est de 15 écus sur la durée du voyage et qu'il a reçu un pain par jour d'une valeur de 5,80 écus, il lui reste à recevoir 9,2 écus par jour, fois 20 jours = 184 écus. Comme il ramène 70 stères, il doit les vendre à la mairie à 2,63 écus pour obtenir ce salaire. Ce qui fait un cout pour la mairie de 19 pains à 5,80 + 70 stères à 2,63 de 4,20 écus par stère.

Comprendo?

Bucheron Fougérais Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:29

t'aurais pas oublié le prix de la manucure au retour? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:22

Rhoo, ben me dis pas que tu le feras pas gratuitement pour ceux qui s'abiment les mains à te rapporter du bois?
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:48

Moa? que je fasse la manucure? mais c'est un coup à se retrouver manchot!!
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:53

Projet de lettre à envoyer à tous les villageois.

Citation :
Bien chers citoyens et citoyennes

Ce courrier pour vous informer d'un projet pour la ville de Felger.

La ville et la région manquent de bois depuis longtemps, nous atteignons un pic en ce moment et nous trouvons du bois loin et cher.
Il est surement temps de prendre l'arbre par le tronc.

Je demande donc à tout citoyen ayant envie de travailler, de bien vouloir me répondre concernant un travail de bucheron à l'extérieur de Felger durant 2 ou trois semaines suivant votre force et votre capacité de ramener du bois jusqu'à la ville.
Nous étudions la possibilité de fournir hache aux intéressés sous forme de mandat restituable en fin de contrat.

La première étape est de savoir si ce travail vous intéresse, si c'est le cas il me faudra vos états en force, intelligence ainsi que votre équipement éventuel, hache et charrette éventuellement pour le transport.
L'encombrement étant devenu restrictif, il serait bon que vous le mentionniez aussi.

Je vous espère nombreux à répondre à ce nouveau projet.

Cordialement

Douchka

J'attends votre avis, messires et mesdames du CM, Je compte lancer ce projet au plus tôt.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:16

ça m'parait bien Douchka!
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:41

Je quitte l'armée avec l'accord du Capitaine Slicer, mes bras vous intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:37

si vous avez des bras en plus que les votres ca pourrait etre bien on a plein de bois a prendre a thouars.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:00

Jeanpol? Envie d'un petit voyage à Thouars?

J'attends des nouvelles pour le lp en poitou ,je vous tiens au courant

En attendant jeanpol, tu peux nous dire ta capacité à transporter? Une charrette ou pas?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bucheron Fougérais Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucheron Fougérais
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat bucheron avril mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser