Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bucheron Fougérais

Aller en bas 
+3
zabou.
aerinne
douchka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:50

absolument, c'est uniquement avec les haches mises en près par la mairie de la ville qu'on a un stère en moins, c'est automatique. mais avec sa propre hache, on ne donne rien à la mairie c'est pour ça que vannes a râlé quand ils ont appris qu'on envoyait directement des bucherons pour nous ravitailler

on pourrait penser qu'il n'a pas de chance, mais à ce point c'est pas possible. peut-être que la productivité des forêts a baissé. a-t-on d'autres bucherons en service à vannes ? on pourrait leur demander leurs évènements de production pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:10

je crois que j'ai trouvé la raison du problème : gromit a-t-il utilisé sa hache ? car s'il l'a laissée dans le mandat au lieu de la mettre dans son inventaire, il n'a pas pu l'utiliser et donc il est allé couper du bois avec une hache mise en prêt par la mairie de vannes, ce qui explique pourquoi il ne récoltait que cinq stères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:42

Je lui avais posé la question explicitement. Il m'a affirmé qu'il coupait avec sa propre hache.
Revenir en haut Aller en bas
anakin41
Admin
anakin41


Messages : 433
Date d'inscription : 11/12/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:51

Heu... ça n'a rien à voir avec la discution en cours mais...

Douchka, pourrais tu changer le nom de ce topic, ça me gène de voir écrit "Bucherons fougerois"

Nous sommes fougerais, m'dame le maire Wink
C'est peut être un détail, mais je frémis chaque fois que je le lis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:10

désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:17

Voilà l'explication !!

Citation :
* Expéditeur : Gromit
* Date d'envoi : 28/01/2011 - 12:55:17
* Titre : Re: Re: Re: Contrat de bûcheron

* bonjour,

je vous écris car j'ai trouver la maux des miches de pain manquante...

Elles étaient enfaite resté sur le marché...

donc je peux encore resté un peu
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:54

Choumaque je te conseille de relancer les bucherons fougerais

Il n'y en a plus qu'un au travail et un qui doit rendre un contrat.

Je dis ça pour vous le mois prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:47

le temps de fouiller les neuf pages de discussions pour retrouver les contrats et donc les noms des bucherons en question et je fais ça Smile

sinon, ça me tenterait bien aussi d'aller faire le bûcheron à vannes. peut-être pas demain, mais prochainement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:19

Choumaque, si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:44

J'ai posté en halles Chou pour attirer de nouveaux bucherons à travailler pour la ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:33

caradoclebouc a écrit:
Choumaque, si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas.

oui j'en ai une en fait : serait-il possible d'envoyer les bucherons à mayenne, qui est seulement à deux jours de marche de fougères alors que vannes et rohan sont à trois, c'est donc la forêt la plus proche. je sais que c'est dans le maine, mais justement, vu qu'on s'entend bien avec eux, ne pourrait-on pas tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:06

holtdom est près à repartir

112 de force et 98 d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:39

Je crois que c'est à négocier avec le maire de Mayenne.
Je ne le ferais pas en catimini d'autant que l'accès au Maine reste soumis à lp.
Revenir en haut Aller en bas
khatouna
Admin
khatouna


Messages : 988
Date d'inscription : 22/08/2007

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:07

je pars pour Mayenne ce soir, car j'enseigne dans le maine la semaine prochaine. Ne vous déplacez qu'en groupe si vous y allez, le prevost me signale des brigands en groupe dans cette zone

Si il est pret à partir ce soir, il peut se joindre à mon groupe, nous partons ce soir pour Laval, je serai en taverne entre 19 et 20 heures
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:52

Trop rapide pas le temps de prévenir khat

pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:33

gromit revient dans trois jours

Citation :
Salutation !

Content que l'on ne mets pas oublier. Je pars actuellement de Vannes et avec tout les stères réclamer.

L'erreur venais de moi, et de mes étourderi, j'espère que vous ne m'en voulez pas.

Je suis de retour dans trois jours.

Passé mes hommage a notre Mairesse qui est a nouveau a la tête de notre villes, ce qui fais très plaisir.

A très vite

Gromit
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:28

On peut préparer un contrat bucheron pour swann qui sera de retour dans trois jours

et pourra partir avec holtdom

force 22 intelligence 25

Si cara est dans le coin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:43

d'après les tableaux et les contrats déjà faits, ça ressemblerait à ça

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et messire Swann, réputé posséder une intelligence de 25 et une force de 22, ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 19 pains
- 92 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 70 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 70 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 92 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 46 des 70 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 2 février 1459
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron

NB: Mode d'emploi du mandat
Il vous suffit, par un jeu de vente/achat/revente/rachat entre votre inventaire et votre mandat, de faire les transactions adéquates pour transvaser le montant du salaire de votre mandat à votre inventaire.
Par exemple:
- On vous a attribué un mandat avec 20 écus et 1 stère de bois (il y a en général un objet en plus du salaire pour vous permettre de faire l'échange).
- Mettez en vente la stère de bois à 5 écus et achetez là de votre poche.
- Remettez la en vente à 15 écus et achetez la avec le mandat (ne pas oublier de configurer le mandat en cliquant sur le bouton "Changer" dans le menu du mandat)
- Vous aurez ainsi ajouté 5 écus puis enlevé 10 écus au mandat, autrement dit vous aurez pris 10 écus du mandat.
- Renouvelez l'opération une fois pour terminer le versement des 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:36

Il faudrait préparer la même chose pour swann

Ils pourraient partir avec holtdom samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:13

et bien oui, c'est exactement ce que j'ai fait, si tu regardes bien Smile

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et messire Swann, réputé posséder une intelligence de 25 et une force de 22, ci-dessous dénommé le bûcheron,
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:41

Ah je vais peut etre aller me recoucher moi non? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:44

C'est OK, Choumaque, je vois que tu as tout compris
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:35



Contrat signé pour acceptation

Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et messire Swann, réputé posséder une intelligence de 25 et une force de 22, ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 19 pains
- 92 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 70 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 70 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 92 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 46 des 70 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 2 février 1459
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron Swann

NB: Mode d'emploi du mandat
Il vous suffit, par un jeu de vente/achat/revente/rachat entre votre inventaire et votre mandat, de faire les transactions adéquates pour transvaser le montant du salaire de votre mandat à votre inventaire.
Par exemple:
- On vous a attribué un mandat avec 20 écus et 1 stère de bois (il y a en général un objet en plus du salaire pour vous permettre de faire l'échange).
- Mettez en vente la stère de bois à 5 écus et achetez là de votre poche.
- Remettez la en vente à 15 écus et achetez la avec le mandat (ne pas oublier de configurer le mandat en cliquant sur le bouton "Changer" dans le menu du mandat)
- Vous aurez ainsi ajouté 5 écus puis enlevé 10 écus au mandat, autrement dit vous aurez pris 10 écus du mandat.
- Renouvelez l'opération une fois pour terminer le versement des 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:37

Chou, il me faut un contrat pour Holtdom et l'avertir de rentrer dans le groupe de swann.

Départ demain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:05

tu demandes et j'exécute :

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et messire Holtdom, réputée posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 112 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 21 pains
- 100 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 78 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charrette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 78 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 102 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 51 des 78 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 4 février 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron

NB: Mode d'emploi du mandat
Il vous suffit, par un jeu de vente/achat/revente/rachat entre votre inventaire et votre mandat, de faire les transactions adéquates pour transvaser le montant du salaire de votre mandat à votre inventaire.
Par exemple:
- On vous a attribué un mandat avec 20 écus et 1 stère de bois (il y a en général un objet en plus du salaire pour vous permettre de faire l'échange).
- Mettez en vente la stère de bois à 5 écus et achetez là de votre poche.
- Remettez la en vente à 15 écus et achetez la avec le mandat (ne pas oublier de configurer le mandat en cliquant sur le bouton "Changer" dans le menu du mandat)
- Vous aurez ainsi ajouté 5 écus puis enlevé 10 écus au mandat, autrement dit vous aurez pris 10 écus du mandat.
- Renouvelez l'opération une fois pour terminer le versement des 20 écus.

sinon, gromit est revenu :

Citation :
Bonsoir !

me voilà enfin a Fougères avec tout et sans encombre.

Je vous contact demain pour finir le mandats.

Gromit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bucheron Fougérais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucheron Fougérais
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat bucheron avril mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser