Mairie de Fougères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Fougères

Forum de la mairie de Fougères ( Sur le jeu des RR )
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bucheron Fougérais

Aller en bas 
+3
zabou.
aerinne
douchka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:22

Que la charette soit dans le mandat ou pas, elle permet de transporter la même chose.
De même, les encombrements de ce qu'on a sur soi et dans le mandat s'additionnent et le total ne peut dépasser ce qu'on est capable de transporter.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:40

Nouvelles candidatures

Theystrikers

62 de force, 84 d'intelligence
0/220 d'encombrement
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:25

Nouvelle candidature

Réjane59

30 de force

161 d'intelligence

2523 encombrements
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:39

Bien j'ai les équipements pour les deux prochains contrats bucherons

Cara tu peux me préparer contrat pour réjane et theystrikers que je vois un peu combien je leur mets en mandat?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:39

Voilà chef vénérée

Theystrikers 62 de force 84 d'intelligence

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et messire Theystrikers réputé posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 62 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 20 pains
- 97 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 74 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 74 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 96 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 48 des 74 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 27 octobre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron


Réjane59 30 de force 161 d'intelligence

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et dame Rejane59, réputée posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 30 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 19 pains
- 92 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 70 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 70 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 92 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 46 des 70 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 27 octobre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron


Dernière édition par caradoclebouc le Mer 27 Oct 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:40

Dis, tu les ranges où les contrats signés?
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:43

dites vous trouvez pas plus simple à la place de ça:
Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka; ci-dessous dénommée la mairie et dame Rejane59,
de mettre ça:
Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka et dame Rejane59,
ça évite de nommée deux fois la mairie (et ca economise l'encre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:22

Ma foi, tu as raison, Aerinne. Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:12

candidature Sparteros

118 en force et en intelligence 0/240 en encombrement, ni hache et ni charette
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:06

Tiens on avait pas pensé à ça ^^

Citation:
o Expéditeur : Gromit
o Date d'envoi : 29/10/2010 - 19:09:11
o Titre : Re: Re: Re: Re: info
o bonsoir !

Gros souçit !!!

29-10-2010 04:11 : Votre hache s'est cassée alors que vous l'utilisiez. Il ne vous reste qu'un misérable bâton 'Made in China' et vous pleurez à chaudes larmes.

j'en rachète une sur le compte de la mairie ? Sur le miens et je rentre plus tard ? Je reviens maintenant ?

Que faire...
o


Pour l'instant il travaille avec une hache pretée par la mairie, je lui ai conseillé d'en racheter une mais apparemment il n'y en a pas au marché de vannes.
Il faudra prévoir ce cas de figure dans les prochains contrats cara, merci.
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:07

Suite des courriers de Gromit

Il a apparemment écrit à la mairie de Vannes ce courrier

Citation:
Bonsoir,

je vous contact, pour vous demandez un énorme service.

Je travail pour la mairie de Fougères, pour couper et ramener le plus de bois possible, hors ma hache prêtée par la mairie ma lâchée au cours de mon travail:

29-10-2010 04:11 : Votre hache s'est cassée alors que vous l'utilisiez. Il ne vous reste qu'un misérable bâton 'Made in China' et vous pleurez à chaudes larmes.

J'aurais donc voulu savoir si vous pouviez me faire rapidement une hache...

Je vous remercie d'avance,

Coordialement, Gromit


Ce à quoi La renarde m'affiche au commerce du chateau


Citation:
Madame la mairesse, vous aviez prévenu votre homologue de Vannes, que vous envoyez vos habitants couper leur propre bois dans la forêt vannetaise privant ainsi la ville de Vannes des revenus que lui rapporte sa production locale ?


Ce à quoi j'ai répondu

Citation:
Mon bucheron aura une hache de rechange sous peu et je pense qu'à cette heure de la journée si il a pu couper du bois avec une hache prétée par la mairie, c'est qu'il n'a du le voler à quelconque vannetais.

Je m'empresse de faire un courrier à dame lastree puisque je pensais bien naîvement apparemment que le bois Breton appartenait à la Bretagne et non à une ville simplement.

D'ailleurs si vous voulez venir cueillir à Fougères vous êtes les bienvenus, nous regorgeons de fruits
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:22

réponse de la renarde

Ce n'est pas exactement comme ça que ça fonctionne. Il faut bien que les villes subsistent. Si le bois ne rapporte pratiquement rien, il reste une monnaie d'échange très prisée dans le commerce. En vous passant de la transaction avec la mairie de Vannes, d'une vous lui faite perdre de l'argent et ensuite d'un point de vu moral c'est très moyen.

Prenons le cas inverse, si la mairesse de Vannes envoyait ses vannetais cueillir vos fruits alors que vous n'en avez déjà pas beaucoup, quelle serait votre réaction en tant que mairesse ?

Si vous regorgez de fruit, ce n'est pas le cas des villes forestières qui sont actuellement en pleine lutte pour retrouver un niveau de production qui puisse satisfaire la Bretagne.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:32

Tu as envoyé combien de bucheron à Vannes?

Pour ma part je vais essayé de bûcheronner sur Craon.

Y a t'il des bucheron à nous la bas?


Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:01

J'ai envoyé deux bucherons à Vannes mais deux de plus devraient partir ce dimanche

Je verrais pour les envoyer sur Rohan

Aucun bucheron sur Craon
Mais des informations provenant de là bas m'ont dit que la ville était aux mains de brigands et on nous demande de ne pas commercer avec eux notamment, concernant le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:14

Je ne vais pas commercer, juste leur piquer discrètement, mais il faut que je trouve une hache sur place. Cool
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:30

Voila la réponse de la maire de Vannes

Citation :
* Expéditeur : Lastree
* Date d'envoi : 30/10/2010 - 11:27:13
* Titre : Re: Bucherons fougerais

* Demat douchka,

Je ne vois pas de quel incident diplomatique vous me parlez, je n'ai jamais empêché quiconque de couper du bois en forêt vannetaise, et encore moins lorsque le bucheron a sa propre hache!!

Me tenant à votre disposition


Lastree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:24

Je vois que La maire de Vannes a l'esprit plus ouvert que notre chère duchesse.
Personnellement, je ne vois rien d'illégal dans le fait d'envoyer des bûcherons à Vannes ou ailleurs.

Aerinne? as-tu un avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
aerinne

aerinne


Messages : 1276
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 40

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:57

Faudra que je farfouille dans les jurisprudences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:55

Je me permet de poster ici, sans savoir si c'est au bon endroit.

Je viens de parler à la mairesse de Craon, elle m'a informé que les frontières Angevines étaient réouvertes depuis peu.

Bon apparemment il ont des soucis de bois aussi, mais au moins ont peu y circuler!

Je ne sais pas si cette information est intéressante mais bon, c'est dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:28

Les frontières ouvertes?

Ca voudrait dire plus de facilité pour commercer?

Tant que tu es à Craon, tu peux pas voir avec la mairesse quels seraient ses besoins et si on ne peut pas quelque chose pour elle?

Leur marché semble pauvre en peau et en laine nous en avons un peu qui ne part pas sur le marché.

On pourrait éventuellement prendre du lait et du poisson suivant ses prix.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 21:03

Les frontières angevines n'ont jamais été fermées pour les résidents des duchés membres de l'Alliance du Ponant. Craon est ville de verger comme La Fleche. Angers et Saumur sont des villes de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
zabou.

zabou.


Messages : 380
Date d'inscription : 23/10/2008

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:25

J'ai tout d'meme été menacée de me prendre une armée sur le dos si je passais la frontiere lors de ma derniere virée la bas.. Perso je reste mefiante.
Revenir en haut Aller en bas
Paskou
Admin
Paskou


Messages : 1545
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 56

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:54

Lors de mon retour de Thouars je suis passé par Saumur et Angers puis Nantes sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:27

Sparteros Force 118 Intelligence 118

Citation :
Entre la mairie de Felger, représentée par Douchka, et messire Sparteros, réputée posséder une intelligence de 20 minimum et une force de 118 (supérieure à 20), ci-dessous dénommé le bûcheron,
il est convenu ce qui suit:
La mairie confie par mandat au bûcheron les objets suivants
- une charrette
- une hache aiguisée
- 21 pains
- 100 écus
- 20 écus
Le bûcheron s'engage à se rendre dans la ville de Vannes ou de Rohan et d'y exercer la seule activité de bucheronnage afin d'y couper 78 stères de bois puis à revenir à Fougères rendre le mandat qui contiendra à son retour:
- une charette
- une hache aiguisée ou une hache émoussée et 20 écus
- 78 stères de bois
Suite à quoi lui sera versée la deuxième moitié du salaire soit 102 écus, sous la forme du rachat à 2 écus de 51 des 78 stères du mandat.
Au cas où la hache serait émoussée pendant le séjour dans la ville d'exploitation, le bucheron prendra contact avec un forgeron local pour faire aiguiser la hache. Si il ne peut avoir immédiatement en échange une hache aiguisée, il est autorisé à exercer une autre activité rémunérée en attendant de récupérer la hache.
Le bûcheron s'engage à ne transporter aucun autre bien en dehors de ceux qui lui sont confiés par mandat, ni à l'aller, ni au retour.
Le bûcheron s'engage à n'utiliser les biens confiés par la mairie que dans le cadre du présent contrat et en particulier à ne pas les subtiliser ou les utiliser dans un but malhonnête quel qu'il soit visant à son enrichissement personnel, sous peine de quoi, il s'expose à des poursuites judiciaires pour escroquerie.
Fait à Felger, le 02 novembre 1458
Pour la mairie de Felger, Douchka
Le bûcheron

NB: Mode d'emploi du mandat
Il vous suffit, par un jeu de vente/achat/revente/rachat entre votre inventaire et votre mandat, de faire les transactions adéquates pour transvaser le montant du salaire de votre mandat à votre inventaire.
Par exemple:
- On vous a attribué un mandat avec 20 écus et 1 stère de bois (il y a en général un objet en plus du salaire pour vous permettre de faire l'échange).
- Mettez en vente la stère de bois à 5 écus et achetez là de votre poche.
- Remettez la en vente à 15 écus et achetez la avec le mandat (ne pas oublier de configurer le mandat en cliquant sur le bouton "Changer" dans le menu du mandat)
- Vous aurez ainsi ajouté 5 écus puis enlevé 10 écus au mandat, autrement dit vous aurez pris 10 écus du mandat.
- Renouvelez l'opération une fois pour terminer le versement des 20 écus.

Par ailleurs, dame Rejane a dénoncé son contrat et a rendu le mandat
Revenir en haut Aller en bas
douchka

douchka


Messages : 2303
Date d'inscription : 10/08/2010

Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:59

Coucou Cara

Peux tu préparer un contrat bucheron pour Gourdino
Force 208 intelligence 57 encombrement 330

départ vendredi soir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bucheron Fougérais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bucheron Fougérais   Bucheron Fougérais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucheron Fougérais
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat bucheron avril mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Fougères :: Archives :: Archives conseil municipal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser